Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la batterie - le charleston

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 706 vues
  • 15 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la batterie - le charleston
L'enregistrement de la batterie - le charleston
À présent, je vous propose de continuer ce chapitre consacré à la batterie en abordant l'enregistrement de proximité des éléments additionnels qui ne sont pas forcément indispensables… Enfin cela dépend des cas, comme nous le verrons. Commençons aujourd'hui par la charleston, aussi connue sous le nom de hi-hat, ou bien encore charley.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Nantho pour ce partage, ça tombe bien, je suis en plein dans ces "manoeuvres" en ce moment!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

3
Bravo Nantho.
Pour ma part, j'ai définitivement banni le micro hihat. Je perd plus en repisse, problèmes de phase, perte de temps que ce que je gagne en qualité.
Pour moi "Less is more".
4
Je suis Charley

...non, rien....

5

" Pas indispensable , le charley ..."

Il faut vraiment tout entendre ... C'est ce qui te fait grouver un morceau. Sans le Charley , y' a rien qui tourne. Et selon comment tu le joue, ca change tout. Et donc la maniére dont on le mets en èvidence, doit y jouer aussi, je suppose...

Parole de pro du rythme ;-)

 

6
"groover", "tu le joues", "ça", "manière", "on le met", "évidence".
pro du rythme, pas en français!;)
7

Citation de : kingchubby

"groover", "tu le joues", "ça", "manière", "on le met", "évidence".
pro du rythme, pas en français!;)

 

 

Hola , doucement , mon cher Pivot; On ne peux pas tout maitriser, mon cher.icon_wink.gif. ..Sur le clavier virtuel  de ma tablette, je n' ai pas de c cédille et puis le reste c'est juste la flemme de corriger.

Je sasi très bien comment s' écrit " Groove " ...Cela dit, il n'y avait aucune prètention de ma part, sinon faire remarquer une notion des plus importante.

Alors, faire diversion avec des fautes de Francais, c'est peut-être,au mieux un peu taquin et au pire, petit et mesquin.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 11:08:05 ]

8
x
Hors sujet :
Ce n'est pas LA charleston ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 09:45:05 ]

9
Citation de BodyPercu :
Citation de : kingchubby
"groover", "tu le joues", "ça", "manière", "on le met", "évidence".
pro du rythme, pas en français!
 
 
Hola , doucement , mon cher Pivot; On ne peux pas tout maitriser, mon cher.. ..Sur le clavier virtuel  de ma tablette, je n' ai pas de c cédille et puis le reste c'est juste la flemme de corriger.
Je sasi très bien comment s' écrit " Groove " ...Cela dit, il n'y avait aucune prètention de ma part, sinon faire remarquer une notion des plus importante.
Alors, faire diversion avec des fautes de Francais, c'est peut-être,au mieux un peu taquin et au pire, petit et mesquin.
 
 

Je suis Pivot!
La flemme, c'est bien cela le problème!
10
Quelle est la charley utilisée ?