Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Room Stéréo (3e partie)

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 444 vues
  • 12 followers
1 [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Room Stéréo (3e partie)
L’enregistrement de la batterie - Room Stéréo (3e partie)
Dans cet épisode, nous allons aborder une nouvelle méthode d’enregistrement de la « Room Stéréo » ainsi qu’une de ses nombreuses variantes qui est, selon moi, particulièrement intéressante.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de drumpit :
Salut,
excuse-moi, mais t'es certain d'avoir uploadé la bonne photo dans ton épisode ?
Elle ne correspond pas vraiment à ton propos .
Les 414 de la photo ne sont ni en X-Y , ni en ORTF, ni en M-S .
Il ne sont pas non plus à distance de la batterie dans l'axe de la grosse caisse comme tu le préconises .
En fait, ils visent un mur au-dessus de la tête du batteur et sont presque à l'aplomb du set .
Je veux bien que tu nous expliques ce placement car je suis toujours friand de nouvelles positions .


Alors, il faut savoir que toutes les photos ne sont pas forcément fournis par mes soins. En fait sur cette série d'articles, seule celles avec un pseudo effet "cradingue" sont signées Bibi et donc en l'occurence, ça ne comprends pas l'article ici présent. Il se trouve que je n'ai pas toujours de photo à même d'illustrer le propos d'un article. Du coup, la personne qui se charge de la mise en ligne des articles sur AF a la gentillesse de partir à la recherche d'une illustration qui pourrait coller au sujet. La plupart du temps ça passe tranquille, mais là pour une fois ça n'est pas vraiment ça, désolé...
12
13
Un exemple de batterie reprise entièrement à l' OH/ micro room on dirait (hors percussions). Peut-être juste une prise rapprochée de la caisse claire, qui a une réverb (plate?)un peu plus longue. En tout cas ça sonne magnifiquement.
Tout est au milieu apparemment, peut-être pas tout mono, mais bien symétrique.

(à partir de 2.35)

[ Dernière édition du message le 18/06/2017 à 12:30:33 ]

14
laurend, très intéressante vidéo montrant l'impact du choix de la pièce.

cystite heaven, j'entends une grosse caisse pannée à fond à droite et à gauche. La caisse claire me semble légèrement sur un des côtés. Me fourvoies-je ?
Cela me semble bien défini comme son pour être repris avec seulement des OH/Room mais certains magiciens du son peuvent surprendre.
Quel morceau magnifique au final.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 07:55:24 ]