Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Room Stéréo (3e partie)

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 445 vues
  • 12 followers
1 [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Room Stéréo (3e partie)
L’enregistrement de la batterie - Room Stéréo (3e partie)
Dans cet épisode, nous allons aborder une nouvelle méthode d’enregistrement de la « Room Stéréo » ainsi qu’une de ses nombreuses variantes qui est, selon moi, particulièrement intéressante.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut,
excuse-moi, mais t'es certain d'avoir uploadé la bonne photo dans ton épisode ?
Elle ne correspond pas vraiment à ton propos .
Les 414 de la photo ne sont ni en X-Y , ni en ORTF, ni en M-S .
Il ne sont pas non plus à distance de la batterie dans l'axe de la grosse caisse comme tu le préconises .
En fait, ils visent un mur au-dessus de la tête du batteur et sont presque à l'aplomb du set .
Je veux bien que tu nous expliques ce placement car je suis toujours friand de nouvelles positions .
3
dsl, mais j'ai une petite remarque à 2 balles :
depuis combien de siècles on s'en bat les steacks de la bonne compatibilité mono ? ;-)
4
Combien de personnes de ton entourage écoute de la musique dans un studio pile assis au niveau du sweet spot ? Si la réponse est entre zéro et vraiment pas grand monde, alors la compatibilité mono est ton amie, car ces gens là, c'est à dire à peu près beaucoup de monde, écoutent la musique à une distance très variable de la source sonore qui peut être l'autoradio, une télé, un laptop... Et donc ils entendent une bouillie stéréo qui ressemble davantage à du mono que de la stéréo. Si ton mix sonne en mono, il sonnera en stéréo. L'inverse n'est pas du tout réciproque.
5
Ô combien difficile pour tout une équipe d'un site qui a plus de quinze ans d'existence de trouver et d'offrir, chaque jour - chaque jour - , de la matière nouvelle. Pour cela, je ne fustigerai aucun d'entre eux.

Personnellement, juste un avis: j'axerais plus souvent, sur un sujet comme la compression par exemple (notamment pour des gens moins équipés ou moins expérimentés), sur des exemples précis, personnels à eux, des démonstrations pratiques, images écrans et fichiers sons à l'appui, du résultat des techniques appliquées, partant d'un constat, d'un objectif et constatant le résultat. Il y a bien des dossiers captivants dans le site mais manquant, à mon avis, d'étapes imagées explicatives montrant, sinon pas à pas, mais au moins au niveau des réglages ce qui abouti au résultat.
Bien entendu, chacun a sa configuration, sa chaîne sonore, mais au moins en ce qui concerne ceux qui utilisent les plugins, quelques uns pourraient trouver, peut-être, des éléments un peu plus concrets. Mais je demande sans doute trop.

L'équipe d'AF est petite et cela demanderait du temps. Mais programmer à une fréquence donnée une sorte de ces démonstrations plus détaillée, sans doute moins intéressante pour les (sur)doués du son, offrirait pour moi un intérêt supplémentaire.

Bien à vous AFiens.
Béñat.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 00:00:39 ]

6
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


7
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 02:19:22 ]

8
9
x
Hors sujet :
+1 :bravo:

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 02:30:29 ]

10
Citation :
personnels à eux

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"