Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment choisir ses outils de travail ?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 967 vues
  • 19 followers
1 [Bien débuter] Comment choisir ses outils de travail ?
Comment choisir ses outils de travail ?
La semaine dernière, nous avons vu qu’il était judicieux de limiter le nombre d’outils de traitement afin de mieux se concentrer sur le travail de mixage. D’où le sujet du jour qui a pour but de vous guider dans le choix de vos armes de prédilection.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
d'ou le problème de l usb ilock pour un débutant difficile de tester certains vst sans, et donc on va vite a imaginé qu'il sont forcements meilleurs.
3
Très bon article. :bravo:
Ça fait du bien de le (re)dire et surtout de l'entendre.
Merci.
4
Nantho, Bouddha s'exprime à travers tes mots :-D.
5
Citation de sub26nico :
Nantho, Bouddha s'exprime à travers tes mots :-D.

x
Hors sujet :
Tiens, ça va faire rire ma compagne ça ! Depuis près d'un an et demi elle me surnomme Little Bouddha... Pour un mec sud de la France avec le caractère qui va avec, c'est vraiment un sacré exploit :mdr:

6
x
Hors sujet :
Un chtit :bravo: à Banshee qui a vraiment trouvé la photo d'illustration parfaite pour l'occasion ;)
7
Sacrebleu ! La musique ne serait pas une succursale du matos de folie qu’on nous vend à tour de bras ! On nous aurait menti ?

Je ramène demain mon Fractal et j’arrête d’écouter Red House en cachette ou Quicksilver M S dans les toilettes (oué, t’as entendu le son, c’est pourri…).

Alleluyah ! Nantho tu es mon sauveur, que ton poil pousse dru et puissant.

Et hop, Paranoid à donf!

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 19:37:54 ]

8
Mille fois d'accord.
Mais en même temps on peut aussi le voir autrement, ayant joué une semaine après Alain Jean Marie dans la même salle et le même piano, j'ai halluciné de constater comment il avait réussi lui, à faire sonner un piano aussi médiocre. ben oui c'est un sacré pro et moi je n'ai qu'un niveau d'amateur au plus"éclairé". ça peut vouloir dire aussi qu'un instrumentiste moyen n'arrive pas à compenser par les doigts les défauts d'un instrument moyen et qu'il a d'autant plus besoin d'un matos au top.
Les daft punk qui ont au mieux le niveau pianistique d'un gamin de 6 ans (et encore pas très doué !) en sont un peu le contre exemple.
Le matos ça compte quand même, même si l'essentiel est profondément humain.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 20:18:33 ]

9
x
Hors sujet :
Citation de Nantho :
Tiens, ça va faire rire ma compagne ça ! Depuis près d'un an et demi elle me surnomme Little Bouddha... Pour un mec sud de la France avec le caractère qui va avec, c'est vraiment un sacré exploit :mdr:

Ce n'est peut être pas pour ton caractère :oops2:....
Je m'en vais =>

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
Euh... Je suis guitariste, à la base, et sans être un guitar-heros, je peux jouer "correctement" sur n'importe quelle bouse à 6 cordes. Par contre, pour tâter du synthé, et parfois du très bon, il ne suffit pas non plus d'avoir du très bon matos pour faire quelque chose qui sonne... N'en déplaise à Daft Punk (j'avais le même point de vue au sujet de Air, avant). C'est là que certains Dj en sont à 2 doigts d'être musiciens (à défaut d'artistes ;) ) : ils peuvent faire des trucs très bons avec des platines, voire avec des vst (pour en revenir à nos moutons)
:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers