Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la batterie - Derniers conseils

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 908 vues
  • 15 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la batterie - Derniers conseils
L'enregistrement de la batterie - Derniers conseils
Pour ce dernier article du chapitre consacré à l'enregistrement de la batterie, je vous propose trois petits conseils qui devraient vous faciliter la vie lors de vos captations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tapoter sur les micros ? Euh... comment dire... Le gars qui me fait ca, je le sors du studio manu militari !
3
On peut par contre prendre une baguette et gratter la grille ou le corps du micro.
4
Pour moi, le probleme, c'est l'education des gens. Si on leur permet de tapoter, gratouiller (d'ailleurs, la limite est tres floue, et facile de mettre un coup sans le faire expres), ils pensent que tout va bien et que tous les micros supportent ca. Certains oui, d'autres non. Donc dans le doute, comme eux ne savent pas faire la difference entre un dynamique, un statique, un ruban... interdit de tapoter/gratouiller n'importe quel micro.
5
Tapoter sur un micro, c'est tout-con mais ça s'apprend.

Quitte à dire, comme je l'ai vu en studio : "Tiens, tapote sur ma main... Tu me fais ça deux fois mois fort sur le corps du micro, ou je te grille avec lui ! :-D".

Il suffit de "montrer" et c'est... "enregistré", si j'ose dire.
6
Dans le même article, il dit qu'il faut faire attention de ne pas déplacer les micros par inadvertance. Tapoter dessus, c'est le meilleur moyen de le déplacer.
7
(Of course ! Il allait de soi que c'est une manip' AVANT d'entrer en cabine et de toucher à quoi que ce soit SI le boss le demande. Juste "test", quoi...).
8
Citation de Hit :
Tapoter sur un micro, c'est tout-con mais ça s'apprend.

Exactement. Mais vu la quantite de personnes que tu peux voir, si chacun se plante d'abord avant que tu leur apprennes, il y a de fortes chances que ton micro ne soit plus a 100% rapidement. Et certains ne veulent juste pas apprendre.
9
x
Hors sujet :
Bon.
J'aurais dû faire un tuto de 25 pages expliquant absolument toutes les circonstances, absolument chaque geste, relever tout minutage, dire quand, où, si c'était en config' de cabine unique, si c'était un micro dynamique, sa couleur, l'âge du capitaine et 1000 autres choses...

Quand on veut pas piger le sens général, ben on veut pas piger épicétou :-D



10
Pourquoi t'aurais du ? Fais le et partage-le :D