Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] S’enregistrer seul

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 3 931 vues
  • 31 followers
1 [Bien débuter] S’enregistrer seul
S’enregistrer seul
Vous n'êtes pas sans savoir que les tâches techniques sollicitent principalement un hémisphère de notre cerveau alors que le domaine artistique accapare l'autre côté. Pour des raisons que nous n'expliquerons pas ici, il se trouve que la communication entre les deux hémisphères de notre petite cervelle est loin d'être idyllique. Par conséquent, il est fortement conseillé d'organiser son temps de travail de façon à regrouper les besognes d'un même type ensemble pour gagner en efficacité. Or, il se trouve que le MAOiste travaille souvent seul. S'il est possible de plus ou moins segmenter le côté artistique de l'aspect technique lors des étapes de mixage et de mastering, la chose est beaucoup moins évidente lorsqu'il s'agit de s'enregistrer… Heureusement, il existe des solutions permettant de limiter les tempêtes technico-crâniennes et d'ainsi mieux focaliser votre attention sur votre performance.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

Un KVM sert principalement à utiliser un seul clavier+souris+écran pour monitorer plusieurs serveurs (ou PC). La longueur des câbles est réduite, tu ne t'éloigneras pas de trop de ta control room. L'USB limite à 5 mètres, le VGA facilement 10m...

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
x
Hors sujet :
Bon, après j'arrête parce que je ne veux rien vendre, mais on utilise couramment des kvm avec plusieurs écrans/clavier/souris, au boulot, pour un seul ordi.
Ils sont reliés par câble réseau (donc de la bonne longueur de câble) entre le local et le remote.
L'inverse a effectivement l'air plus répandu (plusieurs ordi pour un seul poste de commande)

C'est sûr que le matos sans fil est bien aussi, mais quid de l'écran ?

Enfin, la tablette, c'est plus fun :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

13

Hors sujet :

Yep, la tablette c'est bien. icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Ras-le-bol de ce quasi-monopole de l'iPad...
15

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Citation de Buco :
Ras-le-bol de ce quasi-monopole de l'iPad...

Il a dis tablette, pas iPad.
17

Est-ce que ça existe une appli bluetooth sur smartphone qui fasse remote ? Je travaille sur protools/win

18

oups, j'avais pas lu l'article

19
pas obligé d'utiliser des app dédiées. n'importe quel systeme VNC ou remote desktop permet de voir son DAW à distance et le controler par tablette ou smartphone. CHROME REMOTE DESKTOP est fait pour ca et il est dispo pour android et ios.
20
J'avais un KVM dans le temps mais il est tombé en panne et trop cher à remplacer. Depuis lors j'ai "dans ma live room" un clavier et une souris bluetooth, plus un écran de télé sur lequel je recopie l'écran de mon mac via une apple TV. Tout ça n'est pas gratuit mais abordable, moins cher qu'un iPad, et en plus on a accès à toutes les fonctions du DAW, ce qui n'est pas toujours vrai avec une tablette...
Pour info les claviers/souris sans fil (avec dongle) de Logitech fonctionnent très bien également.