Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les raccourcis qui sauvent la vie

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 2 193 vues
  • 21 followers
1 [Bien débuter] Les raccourcis qui sauvent la vie
Les raccourcis qui sauvent la vie
Dans l’épisode précédent, nous avons vu quelques solutions techniques aptes à faciliter la vie du MAOiste solitaire. Seulement les applications mobiles, les pédaliers MIDI ou les claviers sans fil c’est bien joli, mais encore faut-il savoir quelles sont les fonctions dont on a réellement besoin lorsque l’on s’enregistre seul… Bien entendu, cela dépend entièrement des habitudes de travail de chacun et je serais d’ailleurs curieux de connaître les vôtres. En attendant de découvrir cela dans les commentaires de cet article, je vous propose aujourd’hui de découvrir les raccourcis qui me sont indispensables lorsque je travaille en solitaire. Qui sait, cela pourrait donner des idées à certains !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Feulague également.

Pas mieux, resté à Reaper 4 pour pas racheter de licence, mais cela risque de venir. Il me reste un vieux smartphone Android, des écrans en rab pour visualiser, un clavier midi en rab aussi et une BCF2000 qui a l'air faite pour cet usage (100 balles d'occase quand même). Juste pas de pédalier, sauf les 2 pédales du jouet batterie midi (kick et Flup... non hi-hat !).

Comme dit plus haut, l'important, c'est le choix des templates, des fonctions ou enchaînements qu'on utilise souvent. C'est le secret du gain de temps, de l'esprit libre ou concentré sur le résultat et pas les manips.

Be bop a loulou !

12
Bon, sinon, personne sur Logic pour alimenter le sujet ?
Perso j'ai passé une nuit sur le mapping d'un apc40, dont les potentiomètres infinis sont par-faits.
Du coup, tout est réglé pour contrôler automatiquement les réglages principaux des plugins que j'utilise tout le temps, et l'indicateur led sur les potards de l'APC fait que simplement en changeant de piste, je peux savoir où j'en suis sans regarder mon écran.
:)

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

13
Encore une fois logic remote est top , on peut configurer quasiment toutes les fonction du daw (logic pro x).
On a plusieurs pages où on choisit l emplacement et la couleur du raccourci. Super efficace!!!