Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Pour aller plus loin

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 873 vues
  • 19 followers
1 [Bien débuter] Pour aller plus loin
Pour aller plus loin
Pour cet avant-dernier épisode, je vous propose un pot-pourri d’astuces susceptibles de rompre votre train-train quotidien en venant « pimenter » vos mixages. Bien entendu, cet article s’adresse avant tout aux personnes ayant déjà un peu de bouteille en la matière et qui souhaitent bousculer un tant soit peu leurs habitudes afin d’explorer de nouveaux horizons sonores. Si tel n’est pas votre cas, je vous encourage à travailler de façon plus « traditionnelle » dans un premier temps pour mieux profiter des bienfaits des conseils qui vont suivre le moment venu.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je compose mes titres les plus festifs uniquement les jours d'enterrement.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

3
Un truc que j'essaie régulièrement de faire, c'est de lire/regarder/écouter les interviews de producers/engineers dont j'aime le travail pour essayer de capter leurs méthodes, puis de mixer une chanson d'un style qui pourrait leur correspondre comme je pense qu'ils l'auraient fait (aussi bien dans l'approche globale que dans l'utilisation d'outils aussi similaires que possible). Je m'étais même amusé à mixer une même piste façon Butch Vig, puis façon Sylvia Massy, et enfin façon David Bottrill, et si je ne pense pas qu'un seul de mes mixs rivalisaient vraiment avec le travail de ces "grands", j'ai obtenu 3 rendus clairement différents mais tous intéressants pour des raisons totalement différentes. C'est un exercice que je conseille vivement !
4
moi je mixe avec mes pieds... c'est fou ce que ça change :-D
5
Je mixe sans enceintes. Je fais uniquement au visuel.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

6
En réalité je mixe comme un punk et je me retrouve assez dans les 3 exemples cités (avec plus ou moins d'humeur, avec plus ou moins d'outils, avec plus ou moins de signature sonore...)... bref comme ça vient...;-)
7
Quand j'ai pas le temps, je remue la marmite de soupe de la main droite et je règle (à l'aveugle comme les pros) les fadeurs.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

8
J'attends avec impatience la partie 198: "Détruire son mix":bave:

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 18:42:15 ]

9
Et moi l'épisode 2067, intitulé : " comment changer ses habitudes et booster sa créativité : mixez le lundi comme vous mixez le dimanche et inversement ".
Je ne voudrais pas être trop critique mals là quand même c'est tout much. Autant cette série donne à apprendre, autant certains articles me laisse pantois quant à leur inutilité absolue.

Supper's ready!

10
Je ne trouve pas cet articule inutile. Je pense que le fait de changer d'habitude peut être un plus car il nous fait découvrir des approches différentes qui peuvent apporter un plus à notre musique. Pourrais-tu justifier le contraire ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 19:34:33 ]