Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le mot de la fin

  • 114 réponses
  • 95 participants
  • 11 419 vues
  • 96 followers
1 [Bien débuter] Le mot de la fin
Le mot de la fin
Voici donc venu le temps d’apposer un point final à cette série d’articles consacrée à l’art du mixage. Dans cet épisode inévitablement pas comme les autres, je vous propose un bref coup d’œil dans les coulisses suivi de près par un « Best of » très personnel. Mais d’abord, que diriez-vous d’un petit interlude musical ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci Nantho, cette série est une bible vers laquelle on peut aiguiller les newbies (et les autres ...) !

Citation de Beatless :
Ces articles paraîtront-ils dans un bouquin papier (édité par BORDAS)


Aucun lien, fils unique.

Citation de https://fr.audiofanzine.com/infos/about/ :
[psycom] crée Audiofanzine en 2000, au sein de la société P. Bordas SAS qui n’a strictement aucun lien avec les éditions Bordas en dehors d’une homonymie.


Mais c'est clair qu'une compilation sous la forme d'e-book serait super pratique.
12
Thanks Nantho !

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

13
Une série d'articles pleine de bon sens, la qualité essentielle d'un bon mixeur quand elle est efficacement reliée à ses oreilles :bravo:

Pour ma part j'ai beaucoup appris de mes (nombreuses et répétées) erreurs depuis mes débuts il y a de cela bien longtemps. Pour moi les conseils prodigués sont les meilleurs car ils vont dans le sens de la maîtrise et du contrôle : analyse des besoins et intervention mesurée puis analyse du résultat. Less is more : j'ai appris cette expression et surtout ce qu'elle signifie d'un point de vue technique et pratique. Déjà ne pas faire n'importe-quoi, et ensuite ne pas faire tout court si cela n'est pas justifié. Bref tout cela peut paraître basique et naïf mais comme on dit "sans maîtrise la puissance n'est rien".

Perso le premier paragraphe je l'aurais intitulé "Thank you" ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 16:19:29 ]

14
Un gros merci à toi Nantho, j'ai suivi avec attention et appris plein de choses !
:boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire:
:bravo:
15
Bon, je suis comme tous ceux qui se plaignaient que c'était trop long, cette série d'article.
C'est seulement parce qu'on voulaient que ça ne s'arrête jamais... :bravo:

Merci pour toutes ces infos, et aussi d'avoir résisté à tous ces commentaires pas toujours reconnaissants.
Bonne route.
16
Je plussoie à tout ce qui a été dis plus haut... et certainement à ce qui va venir plus bas.... ;)

Merci M'sieur... :boire:

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 17:01:40 ]

17
Merci beaucoup beaucoup!!! :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

18
Merci Nantho pour tout ce travail !

maintenant il va falloir s'y retrouver dans toutes ces pages !! ;)
19
Merci Nantho pour ce travail fait avec passion et respect! Un vrai plaisir a lire et a aprendre.
20
Pareil merci beaucoup pour ce partage et cette passion.