Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le mot de la fin

  • 114 réponses
  • 95 participants
  • 11 422 vues
  • 96 followers
1 [Bien débuter] Le mot de la fin
Le mot de la fin
Voici donc venu le temps d’apposer un point final à cette série d’articles consacrée à l’art du mixage. Dans cet épisode inévitablement pas comme les autres, je vous propose un bref coup d’œil dans les coulisses suivi de près par un « Best of » très personnel. Mais d’abord, que diriez-vous d’un petit interlude musical ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Un GRAND merci Nantho.
Je suis newbee en MAO, cette série d'articles est une vraie mine d'infos, à la fois limpides et concrètes, dans un domaine qui était pour moi très obscur.
... heureusement, je n'ai commencé la saga qu'il y a peu, il me reste encore plein d'épisodes à découvrir ! ;)

32
Quel boulot, non mais QUEL BOULOT ‼
Vraiment, un grand merci à toi et à la passion qui t'anime et que tu Partages avec nous tous.
Trugarez :)
33
Merci Nantho, en ce qui me concerne il y a eu un avant et il y a un après ces articles.
Je suis musicien (plutôt classique et Jazz), sans aucune connaissance en technique du son, pour moi un compresseur était toujours précédé d'un rouleau et servait à la réalisation des routes... ;-)
Même si cela a déjà été dit et si cela sera encore dit (à juste titre), merci, merci beaucoup.
J'espère avoir un jour la chance de croiser votre route et pouvoir collaborer avec vous.
Sincères salutations et soyez heureux dans votre vie.
François.
34
Merci pour tout Nantho !!;););)
35
Merci Nantho pour le suivi apporté à cette série d'articles... Belle performance

Allez, y a plus qu'à chercher un éditeur !
36
Un immense Merci Nantho!
J'ai bcp appris grâce à cette (longue) série d'articles.
37
Merci Nantho:bravo:. Moi, je me suis mis à enregistrer des groupes grâce à toi (et d'autres aussi:oops2:), à passer de la maquette au titre mixé (encore bcp à apprendre), etc. Maintenant, je recherche une tite maison dans la prairie pour me construire un chti studio. Voilà l'influence que tes articles peuvent avoir sur certaines personnes débutantes : s'acharner dans le plaisir (oxymorien, un brun). Si des retours déplaisants parfois tu as eu, l'essentiel est de faire, en toutes choses... A+

PS : une série à lire pour faire et méditer, A EDITER, SVP!

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:24:10 ]

38
Merci pour cet incroyable boulot Nantho ! :bravo:
39
Grrr, j'espère que tu ne vas pas disparaître de la circulation quand même ?
Je ne vais pas te dire merçi, ce serait plutôt à toi :-D vu la pub, la promo que j'ai fait de tes articles.
Une phrase révélatrice : de toute façon, Nantho l'a dit... alors :bave:
40
Merci nantho ( de vison icon_facepalm.gif )