Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le mot de la fin

  • 114 réponses
  • 95 participants
  • 11 399 vues
  • 96 followers
1 [Bien débuter] Le mot de la fin
Le mot de la fin
Voici donc venu le temps d’apposer un point final à cette série d’articles consacrée à l’art du mixage. Dans cet épisode inévitablement pas comme les autres, je vous propose un bref coup d’œil dans les coulisses suivi de près par un « Best of » très personnel. Mais d’abord, que diriez-vous d’un petit interlude musical ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je crois qu'on peut tous dire "Merci Nantho".

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 15:18:29 ]

3
On n'imagine pas le temps et la passion derrière ces dizaines d'article. Chapeau l'artiste et merci au nom des zikos qui vont digérer et continuer leur petits chemins avec tes conseils !

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 15:30:12 ]

4
Un grand MERCI Nantho.
Toujours émouvant de lire une conclusion après une longue lecture.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 15:34:12 ]

5
Je me suis (re)mis à la MAO à peu près en même temps que le début de tes articles.
Inutile de te dire qu'ils m'ont grandement aidé.
Parfois je pestais contre ce rythme fleuve, car je voulais tout savoir tout de suite !
Mais j'ai compris qu'il faut prendre le temps d'apprendre.

Merci Nantho :bravo:
6
Merci Nantho pour ta ténacité, ta générosité et ton talent !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

7

Mille merci Natho pour ton altruisme. Globalités et détails font un tout, et tu as très bien décrit les facettes de cet art qui est ô combien difficile: le mixage. Merci encore.

Ces articles paraîtront-ils dans un bouquin papier (édité par BORDAS) que je pourrai avoir à porté de main ou posé sur la table de mixage ou de chevet?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Merci Nantho , j'ai du mixer une maquette pour mon groupe de reprise, je dois dire que ces articles m'ont été d'une grande aide.
J'ai adapté tes conseils à mon matériel et mes compétences mais pour un 1er mix complet, je suis plutôt content du résultat.
Si tu veux jeter une oreille, c'est la
https://www.thepulse.fr/repertoire-musical/
Et je suis pas contre des conseils pour le futur
9
Merci Nantho, il y a de quoi lire et relire, c'est un sacré boulot que tu as fait là.
10
Merci !