Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Sommaire des principaux chapitres

  • 29 réponses
  • 22 participants
  • 4 111 vues
  • 30 followers
1 [Bien débuter] Sommaire des principaux chapitres
Sommaire des principaux chapitres
Vous venez d’enregistrer et éditer les différentes pistes de votre chef-d’oeuvre ? Voici une bonne chose de faite ! Il reste toutefois encore bien du travail avant d’en faire un morceau écoutable par le commun des mortels. À présent en effet que vous disposez de tous les ingrédients de votre titre, l’heure est venue de passer en cuisine et de vous attaquer à son mixage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

22
Membre d’Audiofanzine depuis longtemps, j'ai souvent parcouru le site pour glaner des avis ou parcourir les petites annonces. C’est la première fois que je prends le temps de lire un dossier. Je n’ai pas tout lu mais ces articles sont très complets et de grande qualité. Un grand bravo.

Une petite remarque concernant l’EQ : lorsque j’ai commencé à faire du mixage (il y a une quinzaine d’année ! pfffiou), je faisais 90% d’EQs positives. Avec les années, je me rends compte que désormais 70% de mes EQs sont négatives. Je crois simplement qu’en réalité j’ai appris à écouter. Ecouter me semble être le maître mot.
23
Super intéressant, merci pour tout le taf :bravo:
(par contre ça dit qu'il y a 147 articles, mais pourtant le dernier est le 138, j'ai loupé un truc ? Il est précisé aussi qu'ils sont listés dans le coin supérieur droit, mais moi à cet endroit là j'ai la loupe de recherche principale du site AF, je dois pas bien comprendre j'imagine...)
24
Hello
Pour le menu déroulant, sur mon tél, cela donne ça :
prise-de-son-mixage-2941630.png

Tu as bien accès aux différents chapitres en cliquant dessus.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 09:07:56 ]

25
Un grand merci pour ce dossier incroyable que j'avais eu beaucoup de plaisir à lire au fil des semaines lors de sa publication il y a quelques années (avec bien sûr à chaque fois tous les commentaires, tout aussi intéressants). :aime:
Me remettant plus sérieusement au mixage cette année, je me suis relancé dans la lecture de ce dossier car le manque de pratique m'a fait oublié de nombreux points importants.
Je me suis permis d'exporter une version PDF de chaque article que j'ai ensuite compilé dans un fichier unique, en reprenant les grandes catégories du sommaire afin de créer des signets pour faciliter la navigation au sein du PDF. Cela me permettra de toujours avoir ce dossier sous la main lors de mes voyages où je ne dispose pas toujours d'une connexion internet.
Je voulais juste signaler que je tenais ce PDF à disposition d'autres membres intéressés (j'ai vu plusieurs messages à ce sujet...) mais je voulais d'abord m'assurer qu'il n'y avait pas de soucis au niveau de la rédaction à ce que je partage ce fichier ? :oops:
Merci d'avance pour votre réponse ! :clin:

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 23:11:59 ]

26
Ah ben SI ça ne cause aucun soucis, je suis preneur :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

27
Citation de G3offr0y :
Un grand merci pour ce dossier incroyable que j'avais eu beaucoup de plaisir à lire au fil des semaines lors de sa publication il y a quelques années (avec bien sûr à chaque fois tous les commentaires, tout aussi intéressants). :aime:
Me remettant plus sérieusement au mixage cette année, je me suis relancé dans la lecture de ce dossier car le manque de pratique m'a fait oublié de nombreux points importants.
Je me suis permis d'exporter une version PDF de chaque article que j'ai ensuite compilé dans un fichier unique, en reprenant les grandes catégories du sommaire afin de créer des signets pour faciliter la navigation au sein du PDF. Cela me permettra de toujours avoir ce dossier sous la main lors de mes voyages où je ne dispose pas toujours d'une connexion internet.
Je voulais juste signaler que je tenais ce PDF à disposition d'autres membres intéressés (j'ai vu plusieurs messages à ce sujet...) mais je voulais d'abord m'assurer qu'il n'y avait pas de soucis au niveau de la rédaction à ce que je partage ce fichier ? :oops:
Merci d'avance pour votre réponse ! :clin:


Hello !

Dans l'absolu, faudrait demander directement à la rédaction d'AudioFanzine puisque je leur ai cédé l'exclusivité des droits de diffusion. Ceci étant, je pense que la réponse est logiquement non car les articles sur le site sont en accès gratuit grâce à l'affichage de pub qui permet de financer tout ça. Donc s'il n'y a plus besoin de venir sur le site pour consulter ce genre de contenu, il n'y aura plus de revenus, ce qui pourrait compliquer le financement de futurs articles dans le genre...
28
Oops désolé je n'avais pas flagué le sujet et je n'ai reçu aucune notifications de réponses.
Merci Nantho pour ta réponse, cela paraît logique présenté comme ça.
Je le garde donc pour moi... :oops: Et ça ne m'empêche pas bien sûr de me connecter chaque jour pour consulter les news et les tests !! :clin: Je comprends bien que c'est ça qui fait vivre le site. A bientôt donc, et merci encore pour tout le travail que font les rédacteurs et toute l'équipe !
29
30
Citation de G3offr0y :
Un grand merci pour ce dossier incroyable que j'avais eu beaucoup de plaisir à lire au fil des semaines lors de sa publication il y a quelques années (avec bien sûr à chaque fois tous les commentaires, tout aussi intéressants). :aime:
Me remettant plus sérieusement au mixage cette année, je me suis relancé dans la lecture de ce dossier car le manque de pratique m'a fait oublié de nombreux points importants.
Je me suis permis d'exporter une version PDF de chaque article que j'ai ensuite compilé dans un fichier unique, en reprenant les grandes catégories du sommaire afin de créer des signets pour faciliter la navigation au sein du PDF. Cela me permettra de toujours avoir ce dossier sous la main lors de mes voyages où je ne dispose pas toujours d'une connexion internet.
Je voulais juste signaler que je tenais ce PDF à disposition d'autres membres intéressés (j'ai vu plusieurs messages à ce sujet...) mais je voulais d'abord m'assurer qu'il n'y avait pas de soucis au niveau de la rédaction à ce que je partage ce fichier ? :oops:
Merci d'avance pour votre réponse ! :clin:


Je suis preneur aussi de ce PDF si ca ne pose pas de problème ! Je vis dans un trou paumé, alors la connection, c'est pas trop ça...