Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la basse - Pré-requis (1re partie)

  • 36 réponses
  • 21 participants
  • 3 565 vues
  • 25 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la basse - Pré-requis (1re partie)
L'enregistrement de la basse - Pré-requis (1re partie)
Après notre chapitre consacré à la batterie, il semble naturel d'enchaîner avec le second pilier du groove, je veux bien entendu parler de la basse. Pour commencer cette nouvelle section, j'aimerais enfoncer encore plus le clou d'une notion sur laquelle j'insiste depuis le début de cette série sur l'enregistrement, à savoir le travail à la source…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

32
1937740.jpg
1937744.jpg
1937748.jpg
1937750.jpg
1937784.jpg


To pick or not to pick ?
That is the question...
33
Or to get an ice pick? :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

34
...Or to get a Nice Sound :volatil:
35
Je ne sais plus d'où vient cette citation célèbre (je vous jure qu'elle est pas de moi) :
"Je joue dans un groupe de rock on est 3 musiciens + un bassiste et un batteur" :-p:-p
36
Bon,chez moi le meilleur résultat qu'on obtient c'est avec le preamp ISA one en DI et une (P-Bass)Louna ou alors un JB Fender..Ou avec la DI de la tete Eden WTX 264.Direct dans la carte.

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 09:40:21 ]

37
après écoute de la vidéo, je trouve que la musicman est le meilleur compromis, je trouve qu'elle sonne dans tous les styles et elle me fait penser à un mix des qualités de la précision et de la jazz bass. J'aime pas du tout la Rick ni la Gibson. La Warwick je l'ai toujours aimé pour son look et le jeu en slap, mais c'est vrai que pour le reste je la trouve moins convaincante.