Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la basse - Les alternatives

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 005 vues
  • 9 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la basse - Les alternatives
L'enregistrement de la basse - Les alternatives
Lorsque l'on se penche sur la question de l'enregistrement en situation de home studio, on s'aperçoit vite que la principale limitation se résume à l'acoustique du lieu de captation. Or, pour certains instruments, il est possible de s'affranchir complètement de cette contrainte. Bien entendu, si je vous parle de cela à l'occasion d'un épisode consacré à la basse électrique, c'est que la 4 cordes est un candidat de choix en la matière. Voici donc une petite liste non-exhaustive des solutions d'enregistrement de la basse permettant de ne pas tomber sous le joug acoustique de votre home studio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah bé merci pour le tuyau concernant la V2 des Ampeg sur Amplitube !
Je cherchais sans trop savoir où ni comment un bon ampli virtuel. En attendant je traficotais avec les Ampeg de Logic et ceux en V1 d'Amplitube (qui m'ont pas franchement accroché, d'où le zapping de cette V2).
J'ai essayé ce soir et ai de suite pris par le customshop le Heritage B-15N avec son cab. :bave:

Ni dieu ni clavier maître

3
Juste pour "compléter" la partie "The hard way", on peut citer le preampli EBS MicroBass II qui fonctionne grosso modo comme Le Bass de Two Notes.

J'en profite pour te remercier, Nantho, pour tous tes articles ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4
5
En soft:
- GK Amplification
- Mark Studio 1&2
- les simus de LePou et autres freewares

Il y en a beaucoup dans le genre. Sans compter le célèbre Revalver qui est largement compétent pour faire de la simu d'ampli basse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6

Il y a aussi le préamp/DI Battalion d'Electro Harmonix qui sonne très bien pour un prix plus que résonnable.