Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Hors Piste(s)

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 2 118 vues
  • 22 followers
1 [Bien débuter] Hors Piste(s)
Hors Piste(s)
Aujourd'hui, je vous propose un article un peu spécial qui, à mon sens, illustre parfaitement toute la force du découpage en épisodes de ce genre de série.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Nantho pour la qualité de tes articles !

Ne fais pas trop attention aux éternels râleurs :-)

C'est cool que tu ne fasses pas l'impasse sur certains conseils qui peuvent sembler futiles à certains.

Un exemple : suite à ton dernier article, j'ai découvert le jeu de guitare électrique avec un onglet en bois. Jamais je n'aurais imaginé que cela changerait mon son à ce point. Merci pour cela !

Autre exemple : j'utilisais un câble long et pourri pour brancher ma guitare sur mon ampli. Si quelqu'un ne m'avait pas donné le "conseil-qui-pourrait-sembler-futile" d'utiliser un câble court et de qualité, j'en serais toujours à me demander pourquoi ma guitare sonne si mal !

Bref, l'enregistrement ne se limite pas à taper un micro devant un source sonore et puis d'appuyer sur le gros bouton rouge (celui avec un rond dedans) :lol: . C'est un ensemble de petits détails qui permettent de façonner le son. Et ça, tu le fais très bien passer dans tes articles !

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 15:45:27 ]

3
Yô, je le sentais venir que tu allais remettre les pendules sur les i...:bravo:
4
ALERTE BASSE EN DANGER!!!!!!!!!!!!!!!2118545.jpg
5
Yes , Nantho !:lol:
Tu ne peux pas imaginer ce que les rappels des bases m'a apporté !
Mille fois merci pour tous tes articles , énorme boulot.
respect à toi.
6
Bravo pour ton travail, la pédagogie, c'est une affaire de patiente.
7
Merci a toi pour le taff abattu ! Je n'ai pas encore pris le temps de lire la série " au complet" mais je sais qu'elle existe et je jette un oeil en travers régulièrement et je trouve ca top ! :bravo:
8
Bonjour à tous,
Merci Nantho pour tout ces épisodes plus intéressants les un que les autres.
Le coup du câble ça met arrivé aussi et on peut pas le deviner si on a qu'un câble quand on commence...
Cette série (comme les autres d'ailleurs) sont des mines d'or. L'expérience fait le reste...
Merci encore :bravo:

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

9
Petit aparté: il est à qui le studio de l’en-tête ? Sympa.
10
Merci pour les articles. Les joies d'un forum font que tu auras toujours des echanges constructifs melanges a des critiques basees sur des cas personnelles. Rappeler les base de l'approche du sujet est sans doute utile.

https://soundcloud.com/abbaon