Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Jamais sans mes plug-ins

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 5 358 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le dossier : Jamais sans mes plug-ins
Jamais sans mes plug-ins
David Tolomei est l’un des ingénieurs en mixage et réalisateurs artistiques les plus en vue des scènes indépendante et underground. Il a débuté en tant qu’assistant aux studios Avatar à New York, considéré comme l'un des studios commerciaux américains les plus prestigieux à l'époque. Par la suite, c’est toujours dans la "grosse pomme" qu’il a ouvert un studio dans le quartier d’East Village, où pendant près de huit ans il a enregistré, réalisé et mixé. Aujourd’hui, il travaille principalement dans son propre studio à Los Angeles. Parmi ses clients, il compte des artistes tels que Dirty Projectors, Beach House, Future Islands, John Cale, Miya Folick, PIXX, Torres ou encore Half Waif.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci bcp!
"Prenons ma configuration pour les voix par exemple, j'utilise dix envois différents juste pour le traitement vocal" : OMFG! :mdr:
3
4
Merci pour ce dossier:
Effectivement, "savoir ce qu'on va faire" ou même "savoir ce qu'on fait" n'est pas donné à tout le monde; mais j'étais content, en lisant l'article, de me dire: "à défaut de savoir, tu peux toujours essayer!"
C'est bien l'avantage n°1 de la MAO et des pluggs, essayer et réessayer, parfois sans savoir et en quittant souvent les chemins balisés de l'orthodoxie!
2149262.jpg
5
interview passionnante, merci
6
Sympa comme démarche de mix, c'est vrais qu'après ce genre de lecture ou en passant voir des petits studio typé rap ou autre musique "très produite" j'ai l'impression de mixer comme un vieux... C'est pas évident de trouver "son" son, ou celui d'un groupe particulier !
Par contre, au niveau de la fréquence d’échantillonnage (débat vieux comme le numérique), voici un article de quelqu'un de chez Xiph (dev du Ogg, du Flac, du Opus... bref des gens qui connaissent un peu l'audionumérique) :
https://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html
7
Citation :
De Doc Sticko : "à défaut de savoir, tu peux toujours essayer!" C'est bien l'avantage n°1 de la MAO et des pluggs, essayer et réessayer, parfois sans savoir et en quittant souvent les chemins balisés de l'orthodoxie!

+100 :bravo:
Suivre son instinct. Parfois on bricole et y a un truc magique qui apparaît, ça s'appelle l'inspiration.
Et ça on ne l'expérimente qu'en MAO. En studio pro on n'a pas le temps de faire joujou.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 09:40:24 ]

8
Interview très intéressante !

Perso, quand j’écoute des sons clairements faits majoritairement en MAO, je ne suis pas choqué. Voire même je préfère ! Je débute mais je ne trouve pas trop d’utilité aux émulations. :|

Complètement d’accord. Essayer des trucs un peu barbares en MAO est là où je trouve le plus “mon” son et je pense que cet article le montre bien : les consignes de bases en mixage ont une raison, mais il ne faut pas hésiter à les rompre si ça sonne mieux !
9
Excellent Monsieur ! cherche des artistes pur jus, se réjouit des technologies actuelles ou futures, créatif , intéressant, pas "sponsorisé" par une marque. Un acteur dans l'industrie musicale comme j'aimerais entendre/lire plus souvent. merci AF
10
Super article très intéressant, qu’il faut que je relise parcequ’il y a des trucs que je suis pas sûr d’avoir compris
D’ailleurs j’ai pas compris son histoire avec les pistes 16bit où il dit que c’est difficile à mixer dans le haut du spectre, si il les importe dans son DAW les pistes 16bit deviennent des 32bitFl? et en plus j’ai pas compris le rapport entre la résolution qui a une influence sur le spectre