Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - L'enregistrement direct

  • 29 réponses
  • 24 participants
  • 4 006 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - L'enregistrement direct
L'enregistrement de la guitare électrique - L'enregistrement direct
Aujourd'hui, je vous propose de jeter un oeil à l'enregistrement direct de la guitare électrique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très utile aussi pour corriger la justesse le timing avant un reamping !
3
Franchement c'est tellement plus simple d'attaquer l'entrée instrument d'une interface audio, ou la sortie ligne de l'ampli si elle en est pré-munie.
Aller enregistrer au micro un instrument amplifié c'est vraiment se compliquer la vie...faut vraiment être puriste!

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 17:26:48 ]

4
Même sans réamping envisagé, sans cette prise claire comme témoin une guitare qui sature fortement est très délicate voir impossible à éditer. Avec la prise dry et en groupant les pistes, on peut faire l'édition.

Dommage que la technique, très utile aux débutants, n'ait pas été abordé par Nantho. Mais peut être est-ce prévu pour la prochaine fois ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 17:37:42 ]

5
Citation :
il est à mon humble avis complètement impossible de faire la différence avec une prise classique.


Dans ce cas là pourquoi se faire ch... à faire une prise classique, c'est plutôt cette question que je me pose ,en dehors du confort pour le gratteux qui dans mon cas est ma propre personne ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

6
Par respect pour le guitariste qui s'est fait chier à amener son double corps marshall, on peut faire l'effort de sortir un micro.

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 18:05:09 ]

7
Citation :
Enfin, n'oublions pas qu'en conditions de home studio, le maillon le plus faible de la chaîne audio est bien souvent l'acoustique du lieu des prises.

Tout est dit en une phrase, car n'oublions pas qu'on parle ici d'enregistrement amateur et pas de studio pro. :bravo:
8
100 % en phase ! En condition amateur, même "averti" la prise directe ne présente que des avantages. Notez que des "monstres" comme Prince en usait sans aucun problème. Et là, on n'est plus dans l'amateurisme.....
9
Bien d'accord avec tout ce qui a été dit. Aujourd'hui il ne me viendrait pas à l'esprit, en contexte Home Studio, d'enregistrer autrement qu'en prise directe...

Je fais partie des "anciens" et pourtant, pour mes enregistrements, ça fait longtemps que j'ai opté pour l'utilisation de plug-ins de qualité (type Universal Audio). C'est tellement pratique et réaliste !

Evil Fab31

10
Quand j'ai le temps je me fais plaisir, je branche micro, ampli..etc..
Quand j'ai pas le temps S-Gear + Wall Of Sound....
Quand vraimmmeeennnttt j'ai pas le temps amplitube/Guitar rig