Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - Avec ou sans effets ? II

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 3 361 vues
  • 25 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - Avec ou sans effets ? II
L'enregistrement de la guitare électrique - Avec ou sans effets ? II
Deuxième partie de notre tentative de réponse à cette douloureuse question : faut-il enregistrer la guitare électrique avec ou sans effets ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

sans  ordi, tu fais quoi avec tes RAW? rien, tu passes à l'argentique; et là si t'es pas capable de faire un def avec ton appareil sans compter sur l'ordi,  ben on parle peut-être de photos, mais pas de photographie et encore moins de photographe...

 

par ex, là, c'est pas tellement un sujet pour guitariste, mais plutôt pour ingé-son ( ou plutôt pour "la prod" pas tellement pour jouer de la guitare). 

 la prochaine fois reflechis 2 secondes avant de pas comprendre et d'insulter les autres :D

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 00:30:48 ]

22
Citation :
mm, pour la photo, un vrai photographe n'utilise pas trop lightroom. De toute façon, le format RAW est l'equivalent du DAW mais un bon photographe ne va pas retoucher beaucoup, par contre il aura des objectifs haut de gamme et des techniques éprouvées.

Ah ?

Mais monsieur, un vrai guitariste utilise une guitare acoustique !


sans ordi (ou assimilé) tu fais quoi avec tes JPEG, GIF, WAV, AIFF, MP3, KGB, RTT...
Franchement, essaie d'être moins obtus.
23

ah mais moi je fais partie de ceux qui peuvent se passer d'un ordi et qui ont connu les 4 pistes puis les 32 pistes de studios analogiques, etc ,les ordis étaient balbutiant et pas utilisés pour enregistrer (floppy)... et on était plutôt obligé de savoir jouer et de travailler le son en amont :-) . pour la photo, au prix du développement, fallait pas en rater beaucoup.... pour le reste, ben à obtus, obtu et demi mon petit, surtout quand on parle pour ne rien dire de constructif ni d'interessant :D

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 21:53:40 ]

24
Citation de mdti :
... et on était obligé de savoir jouer et de travailler le son en amont :-)

Ce n'est pas parce que tu enregistres avec une séquenceur numérique que tu n'est pas pour autant obliger de travailler en amont. Et, numérique ou analogique, rien n'énerve plus un ingé son qu'un groupe qui vient enregistrer et est incapable de jouer en place.


 

25
Citation :
pour le reste, ben à obtus, obtu et demi mon petit, surtout quand on parle pour ne rien dire de constructif ni d'interessant :D

eh bien mon grand, je ne vois pas où j'ai été obtu. J'utilise les outils à bon escient, ou selon ce que je veux obtenir, l'analogique, le numérique, les effets à la prise ou au mix.
Et je prends note des avis des autres, même si je ne suis pas forcément d'accord tout de suite, j'essaye, et si ça me plait je garde.
26

Citation de : gulistan

 
Et je prends note des avis des autres, même si je ne suis pas forcément d'accord tout de suite, j'essaye, et si ça me plait je garde.

 super, t'auras un bon point !

27
x
Hors sujet :
giphy.gif

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

28
Citation :
super, t'auras un bon point !

Ah merci Grand Maître, je ne me souvenais plus que c'était vous qui les distribuiez.

Mais ça n’empêche que tu peux te le mettre dans ton jack femelle.
29

oh il est enervé :D tout ça pou quoi dejà? parce que t'as pas eu raison sur un truc completement hors sujet. icon_mdr.gif .. c'est ton égo que je me mets ou tu penses... icon_mad.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 17:52:49 ]

30