Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - Avec ou sans effets ? II

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 3 355 vues
  • 25 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - Avec ou sans effets ? II
L'enregistrement de la guitare électrique - Avec ou sans effets ? II
Deuxième partie de notre tentative de réponse à cette douloureuse question : faut-il enregistrer la guitare électrique avec ou sans effets ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Citation :
mm, pour la photo, un vrai photographe n'utilise pas trop lightroom. De toute façon, le format RAW est l'equivalent du DAW mais un bon photographe ne va pas retoucher beaucoup, par contre il aura des objectifs haut de gamme et des techniques éprouvées.


Ah ?

Mais monsieur, un vrai guitariste utilise une guitare acoustique !


sans ordi (ou assimilé) tu fais quoi avec tes JPEG, GIF, WAV, AIFF, MP3, KGB, RTT...
Franchement, essaie d'être moins obtus.






Citation :
pour le reste, ben à obtus, obtu et demi mon petit, surtout quand on parle pour ne rien dire de constructif ni d'interessant :D

eh bien mon grand, je ne vois pas où j'ai été obtu. J'utilise les outils à bon escient, ou selon ce que je veux obtenir, l'analogique, le numérique, les effets à la prise ou au mix.
Et je prends note des avis des autres, même si je ne suis pas forcément d'accord tout de suite, j'essaye, et si ça me plait je garde.




En italique: ce que je t'ai répondu.

Tu veux bien m'expliquer le problème ?
32
x
Hors sujet :
Le problème c'est l'incompréhension et le fait derrière un écran. En face à face, ca serait déjà réglé et vous seriez en train de boire une bonne bière! Allez, faites vous un bisou!


 

33

Hors sujet :

 mouais je sais pas , ça serait plus marrant qu'on continue à s'agresser sur le thread du nouveau chapitre de la série "effet avant/après" qui viens d'être publié, histoire de pas perdre le fil  ;D  (nouveau chapitre que j'ai d'ailleurs pas vraiment lu au dela du mot "débutant" alors qu'evidement, quand le gars veut pas te laisser son pédal-board, c'est pendant la séance qu'il faut assurer.... 

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 00:14:37 ]

34
J'ai une question : j'ai un ampli (Stiletto Ace Mesa Boogie) avec une boucle d'effet (send-return). Comment je peux splitter le signal de ma boucle pour obtenir le signal sec avant la boucle? J'ai bien quelques idées mais je ne peux les essayer actuellement pour cause de tendinite sévère...Quelques idées ?;)
HORS SUJET
Ne pourrait-il pas y avoir une série d'article dans AF sur les maladies induites par l'activité musicale intensive ???

Nitch DoubleSix

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 10:08:25 ]