Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - Trucs et astuces

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 962 vues
  • 20 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - Trucs et astuces
L'enregistrement de la guitare électrique - Trucs et astuces
Cette semaine, je vous propose de découvrir quelques petites astuces très simples à mettre en oeuvre qui vous permettront d'obtenir un son de guitare électrique plus "vivant" ou "produit" à défaut d'autre terme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent article! Des idées concrètes ! Je prend note!
3
Un truc qui marche bien aussi, pour les gros murs de guitares avec des power chords gras et long, C'est de doubler avec le bon vieux vst gratos 4front piano.

Le timbre de ce piano joué dans le bas fonctionne admirablement bien pour colorer un son gratte saturée. Finement dosé, il offre une belle assise au son en plus de donner un couleur dark et ajouter de la profondeur au son
4
Très intéressant, merci pour ces astuces :bravo:

Ce Jimmy Page quel alchimiste quand-même !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Chouette article, merci bien ! :)
6
Citation :
N'hésitez pas à tailler le signal au moyen d'un filtre passe-haut car cette prise ne possèdera rien d'intéressant dans le bas du spectre ;
Comme d'habitude lorsqu'il s'agit de doublage, pensez à aligner les phases pour un résultat optimal.


Je pense que tu veux dire aligner les samples ? Parce que la phase pour des sons aussi dénués de bas, on s'en cogne un peu, non ?
7
Je trouve les pianos électriques souvent assez opportuns pour un doublage. Notamment les Wurli et Clavinet.
Jamais pensé au 4Front, mais effectivement, ça semble une bonne idée. :bravo:
8
J'aurais plutôt cité les Who pour le doublage avec une guitare acoustique, Pete Townshend était très friant de cette technique ;)
9
Un autre truc aussi qui marche aussi bien en acoustique qu'en électrique, c'est le fameux doublage "Nashville"

La technique consiste à prendre les 6 cordes d'octave d'une douze cordes (juste les petites) et de les monter sur une 6 cordes

Vous vous retrouvez avec une guitare accordée à l'octave au dessus.

Et vous rejouez votre partie exactement de la même façon (avec un mediator plus fin biensur)

Ca donne un coté tout JOLI tout plein aussi doux et mignon qu'un petit chaton qui joue avec des poussins :-D

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 18:45:22 ]

10
Le coup du doublage par "n'importe quoi d'autre", un exemple très connu est Smoke On The Water. Le riff principal est doublé à l'orgue, ce dernier étant traffiqué à travers un amplis Marshall en haute saturation. les deux ensembles donnent le fameux son de cette intro légendaire !