Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le Punch In / Punch Out

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 4 450 vues
  • 24 followers
1 [Bien débuter] Le Punch In / Punch Out
Le guide de l’enregistrement - 82e partie
Cette semaine, nous allons très brièvement voir une technique d'enregistrement vieille comme le monde : le punch in / punch out. Il y a de fortes chances pour que vous connaissiez déjà cette façon de procéder, cependant, une piqûre de rappel n'a jamais fait de mal à personne et, pour les béotiens en la matière, ce sera l'occasion de découvrir cette puissante fonction qui sommeille au coeur de la majorité des STAN modernes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sous Logic c'est formidable par contre cette fonction ne semble pas présente dans live et ça manque.
3
Citation :
Sous Logic c'est formidable par contre cette fonction ne semble pas présente dans live et ça manque.


Sisisi, ça existe sous Live depuis longtemps. Tu définis ta zone à corriger (comme quand tu définis une zone de répétition) et tu actionnes les boutons qui encadrent le bouton de boucle : à gauche le punch in, à droite le punch out.

Le seul truc, c'est que Live démarre la lecture dès le début du morceau. Donc il faut placer un repère une (ou plus) mesure avant le punch in pour ne pas avoir à trop attendre.
Bedrael, le barde
4
Un truc super pratique avec Reaper (qui doit aussi être implémenté avec d'autres DAW j'imagine), c'est que l'enregistrement proprement dit commence dès le pre roll, ainsi il suffit juste de se concentrer sur la partie à réenregistrer puis de faire un léger cross fade au début et à la fin de l'item, et hop ni vu ni connu :bravo:
Ca marche très bien, même avec des notes tenues.

Le problème de cette technique, c'est que je suis devenu incapable de rejouer proprement d'une traite mes solos de guitare icon_facepalm.gif
5
Même sur mon BR600 j'ai çà et c'est génial, ça m'a déjà bien servi. Par contre, oui c'est sûr il faut faire ces corrections pendant la session d'enregistrement. Quand je me gourre je zieute l'écran du BR pour repérer les endroits à rapiécer et comme j'ai toujours la guitare en main, je colle les rustines aussitôt après. On remarque rien du tout parce qu'effectivement on rejoue naturellement sans se laisser surprendre par le début de l'enregistrement.

gratte grattounette.....

de la mizic

6
7
Bah y'a que nous qui nous nous écoutons jouer non ?:lol:
8
Citation de Laurent :
Et avec Cubase Elements 9.5, est ce que la fonction existe?

Oui c'est fait pour...
9
Merci Bedrael .t assures !!!!!
10
Le week end arrive...Punch in! :-D

icon_facepalm.gif

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.