Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la voix

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 392 vues
  • 21 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la voix
Le guide de l’enregistrement - 86e partie
Attaquons-nous cette semaine à l'un des plus importants sujets de ce guide consacré à l'enregistrement : la captation de la voix. Comme nous allons le voir dans cette brève introduction, bien enregistrer la voix ne se résume pas qu'à placer au bon endroit le meilleur micro possible accouplé au préampli "idéal", loin de là…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
C'est mon cas lorsque je juge mes prises de voix. Une galère.


Ah ouais, s'enregistrer soi-même, c'est un coup à finir avec 35 prises différentes pour chaque partie de la chanson. Faut aimer l'édition quoi :mdr:

Mais au moins, en étant seul, on a cette confiance qui permet de "se lâcher", et d'explorer des façons de braire différentes.
J'ai l'impression que la simple présence d'un tiers agit réellement sur le zikos, et encore plus au chant, dont la qualité dépend complètement de son état psychologique.

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 18:00:32 ]

22
Citation :
Mais au moins, en étant seul, on a cette confiance qui permet de "se lâcher", et d'explorer des façons de braire différentes.

Yeeesss. Il m'est parfois arrivé de faire n'importe quoi pendant la "34ème" prise ou bien de faire des commentaires à voix haute. Parfois ça m'a donné une nouvelle idée qui m'a fait complètement changé la chanson et l'a rendue du coup unique. (Je ne vous mets pas les exemples pour ne pas faire prétentieux). Le home-studio n'a pas que des inconvénients...
Ceci dit certains n'ont aucun problème pour se lâcher en studio :

https://www.youtube.com/watch?v=GRYAl-dt5fM

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 09:10:18 ]

23
Wow! Quelle session de rêve :lol:

Les coups de pieds en moins, ça me rappelle tout-à-fait un pote.
J'ai tout essayé pour le faire arrêter de gigoter et qu'il se concentre sur la partie du corps qui produit la voix. Marquage de son emplacement au sol, exercices de respiration, de visualisation, menaces, contrainte physique..

Maintenant, quand il passe au local, je range tout ce qui casse facilement et lui refile mon micro "punk proof" de grande qualitay.

Il à le droit d'ouvrir ses bières avec. :-p

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 11:38:37 ]