Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le confort du chanteur (1re partie)

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 807 vues
  • 15 followers
1 [Bien débuter] Le confort du chanteur (1re partie)
Le guide de l’enregistrement - 93e partie
L'épisode précédent évoquait l'intérêt de la fameuse "confort zone" pour le chanteur. Dans les semaines à venir, nous allons nous pencher sur les conditions matérielles entourant la prise de voix qui sont susceptibles d'aider l'interprète dans la création de cette bulle de confort. Par conditions matérielles, je ne fais pas réellement allusion au "matos" à proprement parler mais plutôt au contexte "physique" dans lequel baignera le musicien lors de la captation de sa performance. Mon propos ne vous paraît pas encore très clair ? Mettons-nous donc en situation…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
il est possible avec un peu de bonne volonté de trouver des lieux d'enregistrement sortant de l'ordinaire qui peuvent contribuer à la création d'une ambiance hors-normes et / ou confortable pour votre interprète.



f86a82f31887f6af539cc3c665c8c2c7.jpg

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

3
c'est Paul ou Faul? :lol:
4
5
La prise batterie dans une église, ca doit être dingue !!

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

6
x
Hors sujet :
Citation :
c'est Paul ou Faul? :lol:

C'est Faul, on voit bien qu'il fait semblant :8)

Sinon le lieu où les gens aiment bien chanter c'est ça :
Singer-in-Shower.jpg
2345080.jpg
Va falloir des micros étanches...

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 08:46:39 ]

7
une vidéo très intéressante sur l'influence acoustique des lieux. C'est un pote qui a réalisé ça, il faut savoir que ce ne sont que les VRAIES réverbes des lieux. Vous pourrez aussi trouver le même concept de vidéo avec un batterie (réalisée par la même personne une petite année avant wikisinger) en tapant Wikidrummer sur google...
8
Excellent cette vidéo. Autant que l'était la wikidrummer.

Justement, j'allais souligner qu'un des intérêts de sortir des murs est de trouver des lieux à l'acoustique intéressante.

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 13:50:58 ]

9
Me suis regardé les 2 vidéos c'est juste énorme ! Merci !