Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le choix du micro pour le chant - 5e partie

  • 84 réponses
  • 17 participants
  • 3 784 vues
  • 20 followers
1 [Bien débuter] Le choix du micro pour le chant - 5e partie
Le choix du micro pour le chant - 5e partie
Nouvel épisode consacré à l'étude de cas de figure hypothétiques simplifiés dans le cadre de l'enregistrement de la voix. Pour une fois, je vous ferai grâce d'une introduction verbeuse. En avant !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Tu n'as manifestement pas lu mon baratin sur le sacrifice qu'inflige l'état de création, on est bien d'un loin du training des musiciens, bien plus d'effort, mais bon tant pis. Je n'ai pas dit que c'est plus méritoire parce que ce n'est pas donné à tous le monde mais plutôt parce que ça dévore la vie entière sans jamais de répit. C'est une forme de vampirisation et tu viens me dire qu'il est plus méritoire de s’entraîner 3H/jour à jouer de la musique ou de faire des concerts. J'ai une fois fait une tournée éprouvante, 52 concerts en 35 jours dans 52 villes aux USA, justement avec un groupe Chrétiens, tournée visitant tous les donateurs (églises et universités) de Youth for Christ. C'était épuisant mais bien moins que l'inspiration qui te bouffe la tête car elle ne s'arrête jamais. Si j'avais su que t'étais chrétien je t'aurais répondu avec la parabole des talents. Je l'ait été 10 ans (actif dans Youth for Christ et Jeunesse en mission). Aujourd'hui je suis de nouveau athée, enfin agnostique, après des passages par l'étude d'autres religions et mouvements philosophiques. Seul la musique est restée... et le besoin de faire des chansons.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 14:14:23 ]

82
Si si j'avais bien lu ton post, mais j'ai sans doute un peu de mal a me projetter dans ce qui se passe dans la tête d'un autre. j'ai sans doute assimilé ce que tu entends par création a recherche d'interprétation. Je vais me répéter mais pour moi l'étape de création ne me pose aucun effort. Soit l'inspiration est là. soit elle n'est pas là. Et je ne vais pas l'a chercher, et par moment elle me surprends sans que je l'a recherche spécialement. Bon je suis pas professionnel , et je n'est pas de contrat à honorer.
J'ai dans mes posts précédent seulement parlé de musique et je l'ai souvent précisé. Maintenant si l'on parle de texte, je te rejoins pour le coté cérébral, la cogite, et le mal de crâne. Quand je te parlais des beatles a hambourg il ne jouaient pas trois heures, ils dormaient plutôt trois heures, et le reste du temps ils jouaient.
J'espère être Chrétien, mais comme je ne fréquente aucune église, ne me réclame d'aucun mouvement, d'aucune confession particulière. il se trouve que j'ai lu la bible, et j'ai trouver un certain réconfort, et même je crois un certain épanouissement a cette lecture. Mais je reste libre penseur et intrepréte comme bon me semblé cette bible, (en étant du reste souvent en désaccords avec le sens enseignés dans pas mal d'églises évangéliste) Donc je comprends complétement que l'on puisse ne pas s'épanouir au sein d'un mouvement ou d'une communauté. je pense aussi Je devrais un relire cette bible cela fait un moment que je ne l'ai pas fait. Est ce que cela fait de moi un Chrétien? si oui tant mieux. Je m'interesse aussi aux autres religions, a la philosophie en genéral. Et trouve de la nourriture dans pas mal de bouquin qui tente d'aider, d'apporter des réponses au grande question de la vie, La musique reste aussi, et c'est même ma grande passion. Je suis retraité de la fonction publique et j'ai tout mon temps disponible pour cela. Quand je veux. Voila j'espère un jour avoir l'envie de reproposer a l'écoute des chansons, mais pour cela il faut que j'arrive a vraiment m'auto-séduire. Je n'en suis pas si loin, ou jamais été aussi proche. :lol:
Ps. Du temps ou j'étais en activité, il m'arrivait aussi de dormir que quelques heures a cause de la musique, mais ce n'était pas cause de l'inspiration, mais bien a cause de la mise en forme de cette inspiration, autrement dit a cause de l'interprétation.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 19:26:09 ]

83
désole de vous couper les gars mais c'est un peu hs. on pourrait peut être se recentrer sur le sujet: "le choix du micro 5ème partie". pour le coup ça m'intéresse pour mes prods donc.......!

merci.

84
Citation :
Soit l'inspiration est là. soit elle n'est pas là. Et je ne vais pas l'a chercher, et par moment elle me surprends sans que je l'a recherche spécialement.
J'ai voulu expliqué que le problème est quand l'inspiration est toujours là alors qu'on aimerait s'en débarrasser et juste être peinard à ne rien faire...

Personne t'empêches de soumettre ton problème de micro the bubble.
85
c'est vrai hakin que
Citation :
quand l'inspiration est toujours là alors qu'on aimerait s'en débarrasser et juste être peinard à ne rien faire...
cet état là je ne le connais pas vraiment, excepté peut être pour les textes.
En tout cas tu vois, on peut y arriver a ce comprendre sans polémiquer. :bravo:

C'est vrai Bubble si t'exprime pas ton probême de microphone comment veux tu que quelqu'un t'aide?