Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] le choix du micro pour le chant - 6e partie

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 762 vues
  • 16 followers
1 [Bien débuter] le choix du micro pour le chant - 6e partie
le choix du micro pour le chant - 6e partie
Pour ce dernier épisode consacré au choix du micro dans le cadre de l'enregistrement de la voix, nous allons envisager quelques cas de figure particulièrement retors…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:cobra:
chapeau ! le cout de deux preamp reglé différemment ........:bravo2: vraiment ! :bravo2: :bise:
3
Super article :bravo: ! Mais j'ai une question sur le retour pour le chanteur : comment créer un retour chanteur qui prenne en compte ces deux microphones ou préamplis ? Si on choisis de n'envoyer que le micro pour faible dynamique, lorsque le chanteur va chanter plus fort, le préampli va saturer, et peut être déranger la performance du chanteur. Dans l'autre cas il risque de ne pas entendre sa performance... Comment faire pour gérer ces questions ?
4
Ouh là,ça c'est la base ...Si tu règles tes preamps correctement il n'y a pas de raison que ça sature.En général le chanteur doit se placer a egale distance entre le filtre anti-pops et les micros.Tout le problème du chanteur c'est justement de savoir chanter.Si il hurle parfois effectivement ça risque de pas aller.Chanter c'est un metier.Pour les non -pros,il suffit de chanter d'une voix egale...Mais va y avoir des pros qui vont te répondre mieux que moi.

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 12:48:07 ]

5
non mais là il y a 2 micros EN MEME TEMPS, chacun réglé pour un type de voix et donc un volume différente. Donc dans le retour, s'il a les 2 micros en même temps, forcément, celui réglé pour la voix de tête va saturer pendant la prise quand il sera en voix normale, non ? Bon, je trouve tout cela bien compliqué quand même...
6
Le HDR version audio. C'est simple, il fallait y penser :)
7

Ben moi je voulais faire ça d'abord avec les deux micros que j'ai, juste pour voir lequel était adapté à quel type de voix, mais c'est le retour à l'article 62 je pense...

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 12:13:10 ]

8
Pour les différences de volume de voix, on s'éloigne instinctivement du micro comme du filtre en fonction du volume envoyé ce qui donne une prise de son égale techniquement avec un effet vocal différent.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 17:39:27 ]