Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix non détectée lors de l'enregistrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 179 vues
  • 3 followers
1 Voix non détectée lors de l'enregistrement
Bonjour à tous !

J'espère que des ingé son aguerris ou autre pourront me venir en aide..
Je vais essayer de vous décrire assez simplement mon soucis.

Alors j'enregistre des sons depuis quelques années sur GarageBand à l'aide de ma table de mixage qui fait aussi carte son (USB). Sur cette table de mixage sont branchés mon micro de studio et mon casque.

Tout se passait très bien, mais depuis peu GarageBand ne prend plus ma voix, c'est a dire que lorsque j'enregistre la piste reste linéaire et le son entrant ne semble pas détecté par le logiciel.

Là où je suis stupéfait, c'est que je m'entend très bien au casque, j'ai le retour etc.. Pareil au niveau du logiciel, il reconnaît bien mon matos. Ayant l'habitude de bosser avec mon matériel je suis sûr d'avoir fait tous les branchements et réglages nécessaires.

J'ai d'abord essayer de brancher mon micro sur une autre entrée de la table de mixage, pareil.. Détecté sur GarageBand etc mais le logiciel ne prend pas le son.

Ensuite je me suis dis que ça venait peut être du câble USB, mais le lien se fait très bien entre le Mac et ma table de mixage puisqu'en sortie il n'y a pas de soucis si je veux écouter un son.. Mais vraiment impossible d'enregistrer ma voix, alors que rien n'a changé dans mon installation..

Ce soucis évoque-t-il quelque chose a l'un d'entre vous ?
Je suis preneur si vous avez des pistes en tout cas, merci d'avance !
2
Je pense à un souci logiciel. Mieux vaudrait poser ta question sur un forum dédié à Garageband.
3

Salut,

C'est basique mais juste pour être sûr :

  • tu as bien activé ta piste GarageBand en enregistrement ?
  • elle a bien comme source d'enregistrement la tranche de la table de mixage où est branché le micro ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Yes je vais tenter sur un forum dédié je crois bien !
Swat, oui je pense bien avoir tout régler comme il faut en tentant de switcher sur GarageBand les entrées micro mais rien y fait. Après je pense peut être que mon matériel est devenu incompatible avec l'OS de Mac ou un truc du genre.. Mais si vous pensez encore à quelque chose n'hésitez pas.. Vraiment le seul soucis c'est que je suis certain que tout marche bien, juste les logiciels qui ne prennent pas le son en entrée.. J'ai essayé sur Logic Pro aussi pour être sûr