Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement des choeurs (partie 3)

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 431 vues
  • 14 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement des choeurs (partie 3)
l-enregistrement-des-choeurs-partie-3-2825.jpg
Pour ce dernier épisode consacré à l'enregistrement des choeurs, je vous propose aujourd'hui quelques remarques et autres conseils qui devraient vous aider à devenir un véritable bourreau des choeurs… Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de la caser celle-là…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour,
et merci beaucoup pour l'ensemble de tes tutos qui ont abordé des aspects de l'enregistrement sur lequel on trouve peu de doc.
et justement à ce sujet aurais tu des références de livres ( en anglais j'imagine ) qui traitent de la prise de voix en pratique et en profondeur ( et avec autre chose que des shémas et des équations)?
merci
12
Citation :

Pourquoi il ne serait pas juste par rapport au chant principal ?


Parceque c'est un choeur et qu'une harmonie ne se joue pas sans référence ; tout bon chanteur/euse pourra te le confirmer : une harmonie n'est pas un chant en plus mais bien un ensemble
13
Qui plus si on considère que choriste ne resume pas "hou hou" sur les refrains
14
et pour peu que le chanteur ou la chanteuse ne soit pas tout à fait juste, le choeur devra être juste par rapport au chant plus que par rapport à la musique. C'est s'entendra clairement moins. Si tu as déjà chanté ou joué dans un groupe ou un ensemble avec des choristes, tu dois savoir de quoi je parle. Sinon effectivement avec une approche technique et non musicale ce concept doit te passer au dessus de la tête
15
16
Citation :
Pour lui rendre la tâche plus aisée, essayez donc de lui faire apprendre ce choeur comme une véritable ligne de chant à part entière et, lors de l'enregistrement, coupez le chant principal de son retour casque de façon à ce que celui-ci ne le perturbe plus.


Ben, hormis de dire qu'il le choriste enregistre sans avoir le chant dans les oreilles et donc sans référence, je vois pas comment interpréter cette phrase autrement...

Mais je suis a l'écoute de toute autte explication
17
18
Peut-être faut-il que j'explique mon propos, je n 'ai pas dit que ça ne marchait pas.

J'ai juste dit que de mon point de vue (et cela n'engage que moi), que ça me paraît un non sens de procéder de la sorte. C'est tout :-)
19
No problemo :boire:

Par contre, si tu as le temps un jour, essaye juste pour voir et dis-moi ce que ça donne ;)
20
évidement je vais essayer histoire de ne pas mourir idiot :D: