Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Sélection de micros pour la voix (2e partie)

  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 3 706 vues
  • 30 followers
1 [Bien débuter] Sélection de micros pour la voix (2e partie)
selection-de-micros-pour-la-voix-2e-partie-2838.jpg
Deuxième partie de la sélection de micros trouvant grâce à mes yeux pour la prise de chant. Cette semaine, je vais vous présenter mes chouchous en la matière : des micros de la famille des dynamiques.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce "catalogue", c'est vraiment bien d'avoir ce genre d'info sur le matériel. C'est concret, bien expliqué et tout à fait pratique pour se constituer un parc de micros quand on n'y connait rien. Bravo :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 14:44:40 ]

3
"cerise sur cerise sur le gâteau", ces micros ne sont pas hors de prix et c'est vrai, les résultats sont souvent excellents. :bave:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 15:43:13 ]

4
Citation :
ces micros ne sont pas hors de prix

Ho !!! 530 boules pour le RE20, 800 euros pour un 441 neuf, vu ce qu'il y a dedans, c'est au contraire franchement exhorbitant !!!

On peut se rassurer en se disant qu'ils nous survivront certainement ;)

Citation :
le SM57 reste une arme de choix dans bien des cas et je ne saurais trop vous le recommander. Sachez que je lui préfère son frère siamois, le SM58

Attention, le 57 et le 58 ne sont absolument pas le même micro avec un look différent .

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 16:38:52 ]

5
Y'a aussi le Beyer M88 qui est excellent dans bien des domaines

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 17:50:27 ]

6
Je confirme pour le 421 pour la voix metal, c'est ultra efficace !
7
Citation de Joe :
Citation :
ces micros ne sont pas hors de prix

Ho !!! 530 boules pour le RE20, 800 euros pour un 441 neuf, vu ce qu'il y a dedans, c'est au contraire franchement exhorbitant !!!


C'est effectivement du haut de gamme en micro dynamique, et donc le prix est élevé par rapport à la moyenne de cette catégorie. Mais c'est sans commune mesure avec les tarifs des micros à condensateur de gamme équivalente, qui peuvent atteindre le décuple.

Citation de Joe :
Attention, le 57 et le 58 ne sont absolument pas le même micro avec un look différent .


Si, la capsule est rigoureusement identique. Il n'y a que la grille qui diffère (et son mode de fixation), ce qui a toutefois un impact sur la réponse acoustique du micro. Et c'est Shure qui le dit :
https://www.shure.com/en-US/support/find-an-answer/are-the-sm7-and-sm57-identical
https://www.shure.com/en-US/support/find-an-answer/sm57-vs-sm58-proximity-effect
https://www.shure.com/en-GB/support/find-an-answer/sm57-vs-sm58
8
Citation :
enregistrer un titre complet avec un seul des microphones cités ci-dessus ne me ferait pas peur

Yes ! :bravo:
J'aime bien ces quelques vidéos qui montrent (un extrait de) l'enregistrement d'un titre entier avec un SM57
9
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci pour cet article. Question: pour prises studio d'un chant type "rage against the machine" , est-ce que le RE 20 conviendrait ?
J'ai fini toutes mes pistes instruments, j'ai vraiment un très bon son. J'enregistre maintenant les voix avec un AT 4040 - LA 610 - RME fireface ux. La voix me déçoit, je dois faire un travail de dingue pour la rééquilibrer, diminuer son agressivité sans diminuer sa présence, son impact... Très très difficile même avec ce bon matos et de très bon plug.... Merci !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

10
Bonjour,merci pour la qualité du tutoriel, j'utilise le SM57 pour des prises de son sur SAXO , il a l'avantage de bien encaisser la dynamique et une fidèle restitution. j'utilise le SM58 qui a sa signature, avec un Joemeek Three Q qui coute pas trés chère, en live c'est parfait, pas besoin de rajouter des effets.
merci