Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le mariage micro / préampli (1re partie)

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 953 vues
  • 18 followers
1 [Bien débuter] Le mariage micro / préampli (1re partie)
le-mariage-micro-preampli-1re-partie-2875.jpg
Cette semaine, je vous propose de nous pencher sur l'épineuse question de l'accouplement micro / préampli. Comme souvent, la réponse n'est malheureusement pas aussi évidente que ce que l'on pourrait croire à première vue…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
+1 pour Api.
Les Telefunken V676 sont également excellents.
22
Bonjour à tous,

je crois qu'il faudrait évoquer le cas des des micros à ruban tel que le M160 de Beyer.
Pour ma part le timbre magnifique de ce micro s'est révélé à moi lorsque je l'ai couplé au préamplis de mon NagraIVs.
Ils sont quasi-inséparable dans mon set up.


Il faut noter que beaucoup de micros à ruban ont un niveau de sortie faible et nécessite un couplage avec un préampli offrant une bonne réserve de gain sans quoi le rapport s/N peut être problématique.

Nomad-record.com

23
Il faut veiller à ce que l'impédance d'entrée du préamplificateur soit suffisamment élevée pour imposer une charge minimale au microphone. La règle générale est que l'impédance d'entrée doit être au moins 4 à 5 fois supérieure à l'impédance de sortie d'un microphone donné.
Le Beyerdynamic M160 dispose d’une impédance de sortie de 200 Ω, donc il faut prévoir au moins 1000 Ω d’impédance d’entrée pour le preampli.