Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il une table de mixage permettant de brancher 3 micros USB ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 033 vues
  • 4 followers
1 Existe-t-il une table de mixage permettant de brancher 3 micros USB ?
Bonjour à toutes et tous, Je vous souhaite avant tout une excellente année !
Je compte réaliser un podcast avec 3 micros USB (2 animateurs et 1 invité). Existe-t-il une table de mixage (petite et pas chère) que je peux relier en USB à mon Mac et qui me permettrait de connecter 3 micros USB (je n'ai que ça en stock) ? Merci de vos précieux éclairages.
2
Un micro USB integre un convertisseur et est donc conçu pour se brancher directement à un ordinateur, pas dans une table de mixage. Tu peux connecter tes 3 micros à l'ordinateur directement et mixer dans un logiciel.
3
...ou acheter une carte-son avec au moins trois entrées micro et utiliser trois micros standards en XLR. Je conseillerais plutôt cette solution:
- les micros USB premier prix sont parfois rudimentaires (préampli intégré à gain fixe)
- les câbles USB doivent rester courts (3m max il me semble), alors qu'un câble XLR de 10m ne pose aucun soucis.
- avec une carte-son, n'importe quel autre micro standard est utilisable. Si par exemple tu veux utiliser un micro cravate, c'est possible.
- les micros USB sont généralement plus cher que le même modèle à sortie XLR. L'écart de prix, multiplié par trois micros, n'est pas forcément différent du prix d'une carte son.
- chaque micro USB est en fait vu comme une carte-son indépendante. Tous les logiciels ne permettent pas de gérer plusieurs cartes-sons. On peut regrouper plusieurs cartes-sons en une seule avec ASIO4All par exemple, mais on perd le coté plug'n'play.

Si tu as déjà la trois micros USB et que tu ne veux pas investir plus de quelques dizaines d'euros, la solution d'Archion s'impose, et elle est gratuite.
4
Citation :
Si tu as déjà la trois micros USB et que tu ne veux pas investir plus de quelques dizaines d'euros, la solution d'Archion s'impose, et elle est gratuite.


Wai, j'étais parti du principe que les micros étaient déjà là. Mais s'il s'agit d'investir il vaut clairement mieux tabler sur des micros classiques avec connectique XLR et une carte son pour les raisons évoquées par Nick.