Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite lors de prise de son micro

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 690 vues
  • 3 followers
1 Bruit parasite lors de prise de son micro
Bonjour ! B)

Depuis peu, j'ai des parasites qui apparaissent lors que j’enregistre... ce que je n'avais absolument pas il n'y a de serait-ce que quelque jours ! Ce son est visible sur l'indicateur sonore de ma carte son: il n'y a aucun son, puis d'un coup les parasites apparaissent et l'indicateur de son augmente (je parle bien d'un indicateur de décibel, et non de clip). De ce que je vois, ces ont apparaissent même si le micro est désactivé (c'est un SM58S, avec un bouton de mute directement intégré). Le son apparait pendant quelques secondes, puis disparait pendant un certain temps.
J'utilise un Shure Sm58S, une carte son EVO 4 et un câble "the sssnake SK233-1,5 XLR ", tout est neuf et fut acheté il y a à peine deux semaines.

Voici à quoi ressemble le son:


Pensez-vous que cela pourrait venir du câble ? Qu'il est trop de mauvaise qualité ?
Ou alors qu'il y a un problème avec la carte son et que je dois la remplacer ?

Merci de votre considération et de votre aide ! :)
Kylian.
2
Essaie peut être de débrancher tous les périphériques (USB par ex) pour voir, j'ai un launchpad qui envoi des sons dégueu du même genre quand il est branché en même temps qu'un synthé
3
Bonjour,

Avez-vous trouvé la solution car j'ai le même type de problème quand j'enregistre du son.

Merci
Xavier

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 09:20:56 ]

4
J'ai eu un problème semblable il y a quelques temps, avec différentes cartes son... après pas mal de tests, je me suis rendu compte que je n'avais plus ce problème lorsque je désactivais le wifi de mon MacBook Pro.
En parallèle, j'ai utilisé les mêmes cartes son sur mon fixe Windows - qui ne dispose pas de carte wifi - sans jamais rencontrer ce problème. En espérant que cela puisse marcher pour vous !

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog