Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour enregistrer parfaitement le son de mon asr10 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 429 vues
  • 4 followers
1 Quel matos pour enregistrer parfaitement le son de mon asr10 ?
Salut a tous,

je me suis offert cette merveille pour le super grain bien oldschool de ce sampler. les samples officiels sont fabuleux, bref vous l'aurez compris, c'est pour ca que je l'ai choisis.

Je me suis donc équipé d'un super carte son Discrete 4 d'antelope pour enregistrer ce magnifique son. et bien on est loin de mes attentes. sans vouloir incriminer la carte qui est tout de meme très bien, ce n'est pas ce qu'il me faut avec cette machine.

Le son depuis la prise casque du sampler est puissant, chaud, il a du corps, il est précis. dans la prise casque de la carte (donc ce que j'aurais a l'enregistrement) ça n'a rien a voir... le son est creux, un tantinet plus criard, moins beau, j'ai carrément l'impression qu'il manque une partie du spectre.

Donc la question est Que faut il pour enregistrer ce sampler pour etre le plus fidèle possible a la machine ?

Je suis ouvert a toutes proposition meme les plus farfelues ... Enregistreur multipiste numerique / analogique ? direct to disk? console ? autre interface ?

merci
2
Ne serait-ce pas l'impédance de sortie de l'ASR10 qui fait un truc avec ton casque et qui te convient mieux ?
3
Pouvez vous etre plus clair avec la notion d'impédance svp ?
je n,ai pas trouvé d'explication clair dans ce cas

merci
4
Explique nous déjà comment tu as enregistré: quelle sortie de la machine, quelle entrée de carte son, etc.
5
Alors je ne dispose pas de la carte i/o de mon asr, je branche donc le main out (2 sorties analo) dans 2 entrées analo de la discrete 4
dans le daw de la discret 4, je fais en sorte d'avoir le plus de signal sans jamais passer dans le rouge tout en ayant le moins de préamp de la discrete 4 (donc normalement de cette manière je dois choper un son normalement fidèle a mon asr10) ou peut etre que ce n,est pas la bonne maniere de faire ?
6
Citation :
je fais en sorte d'avoir le plus de signal sans jamais passer dans le rouge

:facepalm: Déjà c'est mal parti ... aucun besoin de moduler autant !

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 20:43:21 ]

7
Citation de Phil29 :
Citation :
je fais en sorte d'avoir le plus de signal sans jamais passer dans le rouge

:facepalm: Déjà c'est mal parti ... aucun besoin de moduler autant !


Je suis désolé pour la remarque de noob, est-ce que tu peux expliquer?

Je suis un peu dans le même cas que lacassa00, je ne suis pas sûr d'arriver à tirer le mieux que je peux en terme de niveaux lorsque j'enregistre mon ASR sur mon DAW :/
8
Avec une interface 24bits, il est de bon ton de ne pas moduler trop fort, cela ne sert à rien.
Moyenne entre -18 et -14dBfs, crête entre -10 et -6dBfs suffiront largement.
9
C'est bon a savoir ! on avance :lol: