Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jingle grève radio france

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 650 vues
  • 4 followers
1 jingle grève radio france
Hello à tout le monde, je cherche ce jingle pour un bout de compo théâtre, sauriez-vous où je peux trouver ça, j'ai chécké youtou.be, et les moteurs de recherche, rien de rien ...

Une idée ? Un contact ? Une étincelle ?

Je me plante avec un h4 au cul de la radio en attendant la prochaine ?

Merkki

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

2
ailpe....:8O:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

3
Salut,

A tout hasard, as-tu essayé sur le site de l'INA ?

En même temps, je n'arrive pas à me remémorer ce jingle précis - tu es sûr qu'il y en a un ? :mdr:

Je me souviens de la voix féminine qui annonce "en raison d'un mouvement social d'une partie de notre personnel..." mais pas d'un quelconque jingle qui lui serait spécifique.

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 18:07:56 ]

4
Tu devrais pas attendre trop longtemps pour la prochaine :mrg:

Beat Thang 4 Life

5
Salut et merci de répondre :bravo:

Oui TC, c'est la voix féminine que je cherche, ce n'est pas à proprement parlé un jingle, mais l'annonce du mouvement, exactement ce dont tu parles.

J'espérais sur AF un geek de RF ou un psycho-asocial qui enregistre et conserve tout ce qui a été diffusé sur les fréquences du groupe. :oops2:

ça va finir que je vais essayer de produire un truc ressemblant, mais j'aurais aimé le plus de réalisme possible, et je n'ai pas forcément de quoi obtenir cette chaleur si particulière aux prods de RF ...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

6
Salut encore,

Oui, on aurait pu espérer que quelqu'un qui bosse dans la maison ronde et traine sur AF, puisse t'aider.

A défaut de la voix, je viens de te retrouver le texte ici : https://www.franceinter.fr/societe/greve-a-radio-france

Citation :
En raison d’un appel à la grève émanant de la CGT Radio France, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser.

Ensuite, à défaut de la voix originelle, je pense que si tu trouves une jolie voix féminine qui sait poser un texte, avec un bel EQ, ça devrait le faire sans que les spectateurs se lèvent au mileu de ta pièce parceque c'est un fake.


EDIT :
Tiens, j'ai même trouvé la version "front syndical" : :volatil:
Citation :
En raison d’appels à la grève émanant de l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Radio France, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser./quote]


Mais toujours pas d'audio.

Autre piste - tu pourrais peut être essayer de les joindre en passant par FIP, par exemple (structure beaucoup plus légère que France Inter) et en y allant au flanc et en expliquant ton besoin. Ou tu contactes ton radio-Bleu local ((j'ai vu que tu es en province), ils seront peut-être encore plus ouverts. ;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 18:19:48 ]

7
merci X1000 pour ces pistes, je vais me rapprocher de fip ;-):bravo:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

8
Ça vaut ce que ça vaut. ;)
Tiens nous au courant si tu arrives à le récupérer par ce biais (on le jouant sondier qui s'adresse à l'ingé son radio, tu n'es pas à l'abri d'arriver à l'obtenir :volatil:).
9
Ça fait surtout un peu le crevard de base qui va profiter du boulot d’un/e autre :oops2:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

10
Citation de Buzzless :
merci X1000 pour ces pistes, je vais me rapprocher de fip ;-):bravo:


Ou alors, essaie d'écouter les podcast des émissions diffusées pendant les jours de gréve et tu tomberas sur l'annonce officielle .
Mais faut être patient ...