Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro XLR prise de son faible

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 962 vues
  • 8 followers
1 Micro XLR prise de son faible
Bonjour,

Je poste un message sur ce forum dans l'espoir d'avoir quelques éclaircissements concernant la prise de son par micro XLR.

Voilà j'ai acheté un micro Aston Origin il y a une dizaine de jour.
Je dispose d'une carte son M audio m-track 2x2 ainsi que d'un ordinateur portable Asus Aspire V3 (6ans d'âge).

Lorsque je branche le micro à la carte son, que je relie celle ci au Pc puis que j'ouvre un logiciel d'enregistrement style audacity ou FL studio je n'ai qu'une très faible prise de son (quasiment inaudible avec écouteur à volume max).

Plusieurs choses:

J'ai déjà installé le pilote de la carte son et il est à jour.
Lorsque je passe ma main proche du bouton permettant le réglage du micro le monitoring augmente et semble détecter du son.
Lorsque je passe ma main sur certaines parties de la carte son le monitoring augmente aussi.
En revanche quand je chante quasiment aucune modification du monitoring, où si modification il y a, in fine le rendu est inaudible.

Je me tourne vers vous ainsi pour trouver une solution à ce problème agaçant et pouvoir bientôt je l'espère enregistrer mes créations :-)

Merci d'avance et bonne soirée
Afficher le premier post
21
Bon maintenant je ne peux carrément plus lancer d'enregistrement sur audacity... il m'indique le message d'erreur suivant: "Erreur lors de l'ouverture du périphérique d'enregistrement. Code erreur: -9999 Unanticiped host error.

Concernant le modèle de la carte j'avais omis de préciser que c'était la m-track 2x2 c-series aussi appelée m audio air 192|4

22
Message édité. C'était une réponse à un message d'un membre dorénavant suspendu.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 23:18:34 ]