Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer une voix très étouffée ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 792 vues
  • 5 followers
1 Mixer une voix très étouffée ?
Un bon nettoyage dans le bas du spectre peut-il faire le taff proprement ou bien ça ne peut pas suffir ?

Je précise qu'il s'agit d'un titre slam.
2
Si c'est enregistré avec un dynamique genre SM58:
- un coupe-bas va grandement aider (moins de bruits de manipulation et de proximité)
- un paramétrique centré sur le bas-médium pour couper (réduire plutôt) une fréquence boueuse
- un paramétrique avec quelques dB en + dans la "porteuse" de la voix (qui fait l'intelligibilité)
et éventuellement un shelf en + dans l'aigu pour aérer.

Oui, ça peut paraitre beaucoup, mais faut voir la courbe de réponse d'un 58... :clin:

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 20:40:48 ]

3
Bonjour
A mon avis, qui ne vaut pas plus que mon avis, tu vas te retrouver au final avec une voix etouffee correctement nettoyee dans le bas du spectre certe mais, toujours autant etouffee...
Et t"auras beau tourner le probleme dans tous les sens... quand c"est etouffe, c"est etouffe...
La solution ?
Refaire ta prise de son, avec un autre materiel, ce que je suppose tu n"as pas... sans compter que tu ne retrouveras pas la magie, je veux dire le feeling, de ta premiere interpretation, celle la meme que je suppose tu voudrais garder.
Je me trompe ?

4
sinon, tu peux envoyer un extrait et nous dire les conditions d'enregistrement...?
5
Oui en effet, un extrait ca serait pas mal.
Meme si je persiste et signe, quand probleme il y a en amont, probleme reste en aval
6
oui, c'est certain.
7
Et le bas peut être utile sur certaine voies ; masculines notamment .

donc oui pour le très bas ! et éq pour remonter si possible , le reste ...
Le " less is more " ne s'appliqueras pas dans ce cas je pense .

un extrait ! un extrait !

(-;  Sois Funk  ;-)

8
Je fais aussi du Slam, écoutez ça la famille:

Raser ces cheveux pour vivre, être une personne de couleur noir vernis brillante pour être en vie, Appliquer la photographie pour survivre. C'est ma condition à ma naissance comme texte de Slam de mon premier Album fait en 2018.

C'est une condition que j'ai retrouvé dans une application d'infirmerie signé le Port de la Montre.

Je suis hors-Sujet je le sais. Excusez moi

kayotik