Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 309 vues
  • 4 followers
1 enregistrement guitare
Salut à tous
J'enregistre mes morceaux pour préparer un album (pré maquette) et...problèmes de niveau en enregistrant mes guitares
Tout le matériel est bon: Stratos, Télés Epiphone ampli Mesa rectoverb carte son M Audio FA-66 micro SM57
Je suis obligé de pousser l'ampli donc son agressif dans les aigus pousser aussi la sensiblilité de la carte et pas de niveau sur Cubase que je dois aussi pousser pour niveler avec les autres pistes. Bref y'a un bémol:furieux:

Joubertonal@gmail.com

2
Quel câble entre le micro et la carte son ?

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 20:40:44 ]

3
Soit XLR Neutrik ou bien jacks Planet Waves

Joubertonal@gmail.com

4
Il faut un câble micro (XLR3 à chaque bout) pour le 57 et/ou un câble (jack ¼" TS à chaque bouts) entre une sortie Jack d'instrument et une entrée Jack Instrument sur la carte son. Une entrée instrument n'est pas une entrée ligne. Une entrée instrument est parfois indiquée "Hi-Z".

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

5
Comme dit précédemment tu dois brancher ton micro sur le préampli de la FA-66 avec un câble XLR mâle (côté carte son) et XLR femelle (côté micro). Il est nécessaire de monter le gain du préampli afin d'obtenir un volume convenable.
Attention à ne pas utiliser l'entrée Hi-Z réservée aux guitares/basses.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Citation de kosmix :
Attention à ne pas utiliser l'entrée Hi-Z réservée aux guitares/basses.

Pour y brancher le 57, mais pour y brancher la guitare, ça va très bien (sauf en sortie d'ampli oiu de DI.
Keucécompliké :mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

7
Citation de tigre :

Je suis obligé de pousser l'ampli donc son agressif dans les aigus
Salut à toi

normalement en poussant l'ampli tu ne devrais pas récupérer de son aussi agressif tel que tu le décris. Je soupçonne un réglage à éventuellement revoir sur ta section EQ du rectoverb.
En revanche si le son agressif dont tu parles et ce que tu entends venant de la carte son alors il faut tenter un placement de micros différent et déporter tes SM57 vers la périphérie du HP de l'ampli.
Fais des essais et une fois que tu es content du résultat alors c'est que tu peux enregistrer.
attention : bouger un micro sur ne serait-ce que un centimètre peu drastiquement tout changer donc fais vraiment plusieurs essais avant de choisir une position de micros.
Plus tu es au centre plus tu récupères des aigus, plus tu es sur la périphérie plus cela devient doux et chope les bas mediums.

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 21:11:10 ]