Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur qualité avec une enceinte qu'avec 2

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 5 followers
1 Meilleur qualité avec une enceinte qu'avec 2
Bonjour,
Je suis peut être pas au bon endroit, mais vous pouvez peut être m'aider !!
J'ai une vieille sono, qui fait un son pas dégueu, et je vais bientôt refaire une soirée avec...
Cependant, je peux choisir évidemment de faire marcher que celle de droit ou gauche R/L, et quand je met que la droite, il y a un beaucoup meilleur son, avec des graves beaucoup plus propre, et pareil pour la gauche... Mais quand je met les 2 en même temps, il y a presque plus de basses...
Le matos que j'ai n'est pas ouf, sachant qu'il est vieux, mais je pense que ça reste de la bonne qualité... Le branchement se fait en jack 6.35 sur RCA...
Voilà tout, dites moi si vous voulez plus de détails, je peux essayer de trouver ça...
2
Ca ressemble fortement à un inversion de polarité, essaie d'inverser les 2 fils qui vont sur une des enceintes pour tester.
3
Le message a été posté deux fois, donc je supprime l'autre publication, et recopie la réponse de picolo2111
Citation :
Cela me fait penser tout de suite à un dephasage?.
Tu as peut etre une des 2 enceintes débranché a l envers, ce qui a pour conséquence de rendre les basse quasi inexistantes.
Commence par là.
Sinon cela peux venir également de l endroit où tu a installé tes enceintes.
Dans il va te falloir un appareil de traitement du son.
Type equaliseur, processeur.....équipé pour la plupart d un déphasage.
4
Et cela fait penser affectivement à un problème de polarité (un câble soudé à l'envers). Ou encore à un inverseur de phase enclenché sur l'un des deux canaux.
5
Le branchement se fait en faite en jack 6,35, à mon amplis, puis est reliée à la table de mixage, et je relis la table à mon pc par un câble jack 3.5 sur rca
6
Citation de rroland :
Et cela fait penser affectivement à un problème de polarité (un câble soudé à l'envers). Ou encore à un inverseur de phase enclenché sur l'un des deux canaux.

Ok ok merci pour toute ces réponses, je vais essayer ça le plus rapidement possible, c'est très probable j'y avais pas pensé !!
Est ce que cela peut venir de mon amplis ? Parce que il est assez vieux donc voilà...
7
Hello, surement un problème de polarité (comme on l'a déjà dit), c'est peut être les câbles entre ton ampli et tes enceintes, ou le câble entre le lecteur et l'ampli, peut être même dans les enceintes ? Essaie de changer de câble entre ampli-hp et entre lecteur-ampli.
ça m'étonnerai que cela viennent de l'ampli, sauf s'il a été bidouillé ?
bonne recherche

une petite raclette ?

8
Citation de Alex2312 :
Hello, surement un problème de polarité (comme on l'a déjà dit), c'est peut être les câbles entre ton ampli et tes enceintes, ou le câble entre le lecteur et l'ampli, peut être même dans les enceintes ? Essaie de changer de câble entre ampli-hp et entre lecteur-ampli.
ça m'étonnerai que cela viennent de l'ampli, sauf s'il a été bidouillé ?
bonne recherche

Ok merci, je pense pas que ça soit les enceintes, mais c'est sûrement les câble entre l'ampli et les enceintes, mais je ne peux pas essayer aujourd'hui, je te redis, mais si c'est qu'une histoire de câble, c'est pas si grave que ça ?
Merci encore à tout le monde
9
Si c'est un problème de câble, ce n'est pas grave du tout : cela se résout aisément : on dessoude et ressoude proprement, en veillant à respecter les polarités.
10
Citation de rroland :
Si c'est un problème de câble, ce n'est pas grave du tout : cela se résout aisément : on dessoude et ressoude proprement, en veillant à respecter les polarités.

Oui oui j'essaye tout ça sûrement demain, je me suis renseigné sur cette histoire de polarité, et effectivement ça y ressemble beaucoup !!