Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Sound Devices MixPre 6-II] Comment enregistrer PLUSIEURS pistes bordel !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 866 vues
  • 4 followers
1 [Sound Devices MixPre 6-II] Comment enregistrer PLUSIEURS pistes bordel !
Bonjour !
Je pars en tournage très prochainement, je dois me débrouiller avec une MixPre 6-II, plutôt jolie bête, design et tout...

J'ai passé l'après-midi d'hier a apprivoiser la mixette (première fois que je l'utilise) chez la chargée de production qui regroupe le matos son & light chez elle, tout va plutôt bien, sauf une chose que je ne parvient pas a régler:

Dès que je lance un Rec (avec 1 HF en In 1, et une perche qui passe par une autre mixette en Aux/Mic In, qui correspond à l'entrée non-physique de la MixPre 6-II), je ne récupère du backup qu'une seule piste qui semble sommer les deux sources... :8O:

Sachant que sur le tournage, j'aurai 4 HF en In 1, 2, 3, et 4 (entrées physiques), et un micro perche en Aux/Mic, c'est fort embêtant si j'ai une seule piste de rec pour 5 sources ! :lol:

j'ai passé des heures a essayer des régler ce problèmes, en vain, pas trouver de tutos non plus. :fache:

Des Ingé-Son qui connaissent cette mixette mieux que moi ?... :bravo:

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

Afficher le premier post
11
Citation de lm :
Casque : page 28 du manuel
Renommer les pistes : pages 38 et 39 du manuel...


pareil concernant les pistes :)

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

12
Tu veux dire que bien que tu aies renommé les pistes dans la mixette, Pro Tools leur donne d'autres noms ?
Si c'est le cas, c'est dans la doc de Pro Tools qu'il faut chercher la solution et là je ne peux pas t'aider.
13
Pour info, avec Wave Agent de SoundDevices, il est possible de "Split" un fichier multicanal ou de "Combine" plusieurs fichiers mono.
Je suis sur OSX BigSur et ça marche bien aussi sur Catalina en suivant ce processus : https://www.sounddevices.com/installing-wave-agent-on-mac-os-catalina-and-big-sur/

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !