Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Sound Devices MixPre 6-II] Comment enregistrer PLUSIEURS pistes bordel !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 800 vues
  • 4 followers
1 [Sound Devices MixPre 6-II] Comment enregistrer PLUSIEURS pistes bordel !
Bonjour !
Je pars en tournage très prochainement, je dois me débrouiller avec une MixPre 6-II, plutôt jolie bête, design et tout...

J'ai passé l'après-midi d'hier a apprivoiser la mixette (première fois que je l'utilise) chez la chargée de production qui regroupe le matos son & light chez elle, tout va plutôt bien, sauf une chose que je ne parvient pas a régler:

Dès que je lance un Rec (avec 1 HF en In 1, et une perche qui passe par une autre mixette en Aux/Mic In, qui correspond à l'entrée non-physique de la MixPre 6-II), je ne récupère du backup qu'une seule piste qui semble sommer les deux sources... :8O:

Sachant que sur le tournage, j'aurai 4 HF en In 1, 2, 3, et 4 (entrées physiques), et un micro perche en Aux/Mic, c'est fort embêtant si j'ai une seule piste de rec pour 5 sources ! :lol:

j'ai passé des heures a essayer des régler ce problèmes, en vain, pas trouver de tutos non plus. :fache:

Des Ingé-Son qui connaissent cette mixette mieux que moi ?... :bravo:

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

2
Bonjour,

Ayant une Mixpre 3 je pense que le format d'enregistrement et les menus doivent être similaire.
Dans les paramètres, tu as 3 options d'utilisation de la mixette : Basic, Advanced et Custom.
Quand tu enregistres en mode BASIC le fichier que tu récupéreras sera un fichier Stéréo.
En mode ADVANCED en revanche tu auras un seul fichier mais poly, en gros si tu as 3 entrées ton poly comprendra 5 pistes : stéréo + 3 entrées. Il faudra donc éclater ton fichier (sur protools par exemple)

J'espère avoir été clair je n'ai pas la bête sous les yeux au moment où je te réponds.
3
Citation de Smires :
Bonjour,

Ayant une Mixpre 3 je pense que le format d'enregistrement et les menus doivent être similaire.
Dans les paramètres, tu as 3 options d'utilisation de la mixette : Basic, Advanced et Custom.
Quand tu enregistres en mode BASIC le fichier que tu récupéreras sera un fichier Stéréo.
En mode ADVANCED en revanche tu auras un seul fichier mais poly, en gros si tu as 3 entrées ton poly comprendra 5 pistes : stéréo + 3 entrées. Il faudra donc éclater ton fichier (sur protools par exemple)

J'espère avoir été clair je n'ai pas la bête sous les yeux au moment où je te réponds.


Mhh, je savais pas que ce faisait ça ... J'essairai dans quelques minutes, et je reviens vers toi pour te dire si ça a marché, merci à toi.

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

4
le logiciel "Wave Agent" de SoundDevices permettrait "d'éclater" ton fichier, il parait : https://www.sounddevices.com/product/wave-agent-software/

Je ne l'ai pas encore essayé avec mon MixPre-3 (incompatible avec mon OSX Catalina...), mais il va falloir, parce qu'il m'arrivera d'enregistrer avec plusieurs micros différents en même temps et garder la meilleure combinaison...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 18:00:24 ]

5
Citation de Joseph :
le logiciel "Wave Agent" de SoundDevices permettrait "d'éclater" ton fichier, il parait : https://www.sounddevices.com/product/wave-agent-software/

Je ne l'ai pas encore essayé avec mon MixPre-3 (incompatible avec mon OSX Catalina...), mais il va falloir, parce qu'il m'arrivera d'enregistrer avec plusieurs micros différents en même temps et garder la meilleure combinaison...


Merci pour le tuyau, mais finalement il semble que la solution évoquée plus haut marche bien. En mode "advanced", effectivement, mon unique wav se divise en trois pistes une fois importé sur Pro tools.

PS: Merci pour tes soundbanks gratuites, qui m'ont beaucoup aidé pendant mes études ! :)

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

6
J'en profite pour poser deux questions supplémentaires:

_je n'ai pas de son dans le casque quand j'écoute mes recs... Comment faire ?

_Comment je puis renommer les pistes de manière a ce que les noms apparaissent quand je backup dans Pro Tools ?

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

7
Up

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

8
Pour l'écoute dans le casque normalement tu devrais l'avoir :/

Pour renommer tes pistes : appuie sur le potard de gain correspondant à ta piste, puis sur l'écran tactile clique sur là où il y a le nom de ta piste tu pourras normalement le changer.
9
Casque : page 28 du manuel
Renommer les pistes : pages 38 et 39 du manuel...
10
Citation de Smires :
Pour l'écoute dans le casque normalement tu devrais l'avoir :/

Pour renommer tes pistes : appuie sur le potard de gain correspondant à ta piste, puis sur l'écran tactile clique sur là où il y a le nom de ta piste tu pourras normalement le changer.


Alors justement je l'ai déjà fait ça. Ca renomme les entrées sur la mixette, mais lors d'un export vers Pro Tools, les clips sont nommés "A5" "A6" "A7" etc...

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo