Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Problème zoom H6 + micro shure SM58 : présence d'un arrière fond musical lorsque micro branché
Hello, je viens d'acquérir un zoom H6 et je suis en train de faire les tests pour l'utiliser dans le cadre d'un enregistrement de podcast. J'ai un micro shure SM58 que j'avais prévu de brancher à l'une des 4 entrées en mono en plus d'utiliser le micro XY. Mais quand je branche mon SM58 j'entends comme le son d'une radio en arrière fond (et cela ne vient pas du tout de chez moi, la pièce où je travaille est 100% silencieuse) mais ce bruit s'entend aussi à l'enregistrement... Quand je le branche sur mon ancien zoom H4 je n'ai pas ce problème donc je me dis que cela doit être lié aux réglages mais j'ai tout passé en revue et je ne vois vraiment pas quoi faire pour ne plus entendre ce son... Des idées ?

Merci beaucoup !
2
Cela fait penser à un défaut de blindage.
Tu peux vérifier chaque câble pour être certain que ce n’est pas de là que vient le problème.
3
Bonjour,
L'utilises-tu avec alimentation secteur ou sur piles? (test à faire sur l'un et l'autre éventuellement dans ce cas)
Il arrive que sur secteur, on "ramasse" des interférences, ou alors, comme dit dans l'autre commentaire, pb de blindage d'un câble.
Avec les transfos externes pour alimentation, pas toujours de bonne qualité (même les originaux fournis avec l'équipement), on a parfois de mauvaises surprises en les branchant (buzz électrique ou autre, ce qui m'est arrivé avec des Nagra par exemple, pourtant pas du domaine du bas de gamme...)