Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare acoustique

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 3 593 vues
  • 25 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare acoustique
l-enregistrement-de-la-guitare-acoustique-3100.jpg
Pour l’avant-dernier épisode de notre grand guide consacré à l’enregistrement en situation Home Studio, nous allons nous pencher sur le cas de la guitare acoustique.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bis repetita :oops2:
32
oui ça arrive des fois :mrg: pour moi c'est plus rare mais je ne suis pas à l'abri d'un double post

gratte grattounette.....

de la mizic

33
Désolé j’ai enlever... pas compris prq...
34
cé pô grâve :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

35
Est-ce que parmi vous certains ont testé des micros à condensateur petite membrane "low budget" (je pense à T-Bone, Behringer ou Superlux par exemple) sur des prises acoustiques ?
Mon but étant d'enregistrer des prises folk sans me ruiner, pour du maquettage sans ambition particulière.
Mon parc micro actuel se limite à un SM58 et un micro large membrane M-Audio :mdr: et je voudrais un peu varier les couleurs.

Au passage, j'aime beaucoup cette série d'article sur l'enregistrement (ainsi que celle sur le mixage), c'est vraiment bien pour s'initier au homestudio. :D: Un grand merci à Nantho !
36
J'ai un T-bone... Je sais plus lequel (voir sur ma fiche matériel), genre EM 300, ou 800...
Pour ce que tu veux faire, il est largement bien.
J'ai fait quelques compos avec, pointé vers la table, un peu en dessous et en avant de la rosace.

Comme pour tout micro de ce type, il faut aussi bien se placer dans la pièce... J'ai une prise de son pas top dont je me rappelle : j'étais proche et face à un bureau, et le dessus du bureau a fait caisse de résonance :oops:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

38
:clin: on parle pas du tout de la même échelle de tarif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39
Citation :
on parle pas du tout de la même échelle de tarif


Le barreau n'est pas à la même hauteur ok.

Une autre échelle, c'est ça...

https://fr.audiofanzine.com/kit-microphone/schoeps/cmc-64/prix/

Ou ça

https://fr.audiofanzine.com/microphone-electret/dpa-microphones/4011/prix/

Un peu de bonne foie...

Merci quand même !

:boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

40
Si tu peux trouver un (ou deux) Beyerdynamic Opus83 en occase. Cela se vend pas cher et cela rend très bien sur une guitare acoustique.