Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer plusieurs voix simplement ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
1 Comment enregistrer plusieurs voix simplement ?
Hello !

Après quelques heures de recherche je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème, je me tourne donc vers vous !

Je compte enregistrer des podcasts pour mon taf, voici donc mes contraintes :
  • Prise de son de 3 intervenants simultanés (dans un premier temps, peut-être plus ensuite)
  • Idéalement, une seule piste pour que je n'aie pas à resynchroniser au montage
  • Matériel transportable et solide, je vais me déplacer chez les intervenants avec le matériel
  • Pas de pc portable pour le moment (je travaille sur fixe, mais si le portable est incontournable je forcerai avec ma boite)
  • Qualité correct mais pas forcément pro, il faut surtout qu'il n'y ait pas de bruit de fond
  • Budget serré, je pense que si je propose une solution à + de 500e à ma boite c'est mort


J'ai pensé à :
  • Des micros cravate sur un enregistreur 4 pistes.
  • Un seul micro enregistreur omnidirectionnel au milieu des intervenants, un Zoom H2n par exemple. Mais j'ai peur de l'écho car il sera un peu loin de tout le monde, et des bruits parasites (si le micro est posé, on pourra entendre les bruits du sol je pense)
  • Un micro enregistreur par intervenant, type Zoom H1. Mais ça multiplie le risque de problèmes, le risque de bruits parasites reste, et ça m'oblige à resynchroniser en post, ce qui n'est pas non plus si dérangeant.


Vous avez des idées de configuration ou de matos pour moi ?
J'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution vraiment parfaite...

Merci d'avance !
2
Quelle est la qualité ciblée ?