Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de table de mixage ? Passage au numérique ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 368 vues
  • 2 followers
1 Changement de table de mixage ? Passage au numérique ?
Bonjour,

j'ai actuellement un home studio avec synthés, batterie acoustique, carte son Focusrite Scarlett, mixage Onyx Marchie 16 piste. le son de la Mackie en analogique me convient parfaitement mais elle n'a pas de carte firewire. Je me posais la question de tout passer en numérique pour aussi gagner de la place. Quand je branche directement les instruments sur ma carte son Focusrite, je suis "un peu " déçu du son par rapport à la table de mixage analogique. D'un autre côté, une table de mixage numérique me permettrait de gérer tout de suite mes effets depuis chaque tranche et non dans mon Mac (et oui, je préfère...). Je lis aussi pas mal d'avis sur les tables numériques qui me "déstabilisent" un peu. Je me posais aussi la question d'acheter une ancienne console MIDAS analogique d'occasion en USB car les midas numériques sont assez cher....
En conclusion et pour faire simple : qu'est ce je peux acheter pour avoir (du numérique ?) avec une qualité de table de mixage analogique identique ou mieux que ma Mackie ? pour m'enregister sur mon Mac ? En privilégiant la qualité plutôt que le nbr de piste (16max).

Merci pour votre aide.