Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix Carte son avec entrées micros

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 3 followers
1 Aide choix Carte son avec entrées micros
Bonjour,

Dans le cadre de mes cours de musique, j'aurais besoin d'une carte son USB (pas de firewire sur le PC) avec 6 ou 8 entrées micros, 2 entrées lignes et E/S MIDI afin d'enregistrer mes élèves dans Cubase.
J'ai déjà un PC neuf avec le dernier Cubase.
Budget maxi 500€

Je cherche quelque chose de costaud (potards), facile à utiliser et qui marche avec cubase.

Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 23:30:06 ]

2
3
Merci rroland,

Entre -temps, j'ai revu à la baisse le nombre de préampli, je pense que 4 feront l'affaire finalement. Bien sûr s'il y en a plus c'est mieux, mais si avec 4 je peux avoir quelque chose de mieux, je préfère en avoir seulement 4.

J'étais sur le point d'acheter ceci : https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur44c.htm.
Ce qui est intéressant c'est que la carte son peut être alimentée directement par l'ordinateur, cela évitera d'oublier d'éteindre la carte son.

Que pensez-vous de mon choix ?



[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 19:05:30 ]

4
Apparemment la UR44C n'est pas du tout au niveau de son prédécesseur, la UR44. J'ai possédé cette dernière pendant des années et j'en ai été très satisfait. De plus elle est extrêmement robuste. À choisir cela vaudrait sûrement plus le coup de chercher ce modèle en occasion.

Underground House is my girlfriend 

5
Citation de SmoothWax :
Apparemment la UR44C n'est pas du tout au niveau de son prédécesseur, la UR44. J'ai possédé cette dernière pendant des années et j'en ai été très satisfait. De plus elle est extrêmement robuste. À choisir cela vaudrait sûrement plus le coup de chercher ce modèle en occasion.

Mais la UR44 est en USB 2.0 je crois et ne peut pas être alimentée via l'ordinateur. Qu'est ce qui te fait dire que la UR44C est moins bien que la UR44 ?