Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis et convertisseur Tascam DA-P1 vs Tascam DR-680MK2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 250 vues
  • 2 followers
1 Préamplis et convertisseur Tascam DA-P1 vs Tascam DR-680MK2
Bonjour,
Je désire faire évoluer mon matériel d’enregistrement, surtout passer de la cassette DAT à la carte SD.
Etant un p’tit nouveau chez Audiofanzine, je me présente :
Je suis facteur d’orgues/harmoniste de métier et depuis 1999, j’enregistre en amateur, les instruments avec un
DAT Tascam DA-P1 sur lequel est branché un couple ORTF de micros AKG SE300B capsule cardio CK91.
Avec mon enregistreur CD Tascam CDRW2000, les seules interventions que je réalise après la prise sont les Fade in
et Fade out, entre chaque pièces de musique puis j’augmente le niveau le plus fort (Margin -5dB), obtenu pendant
la prise, a OdB.

Pour l’emplacement du couple de micros, j’écoute avec les casques Beyer DT770Pro et Sennheiser HD25.
Chez moi sur mon système hifi : enceinte Confluence Villanelle, ampli : Onkyo Integra A-9711,
source CD : Tascam CD-RW2000 et Onkyo Intégra DX 7711.
Je compare mes prises avec des CD d’orgues réalisés par des pros, labels Erato, Aéolius, MDG…
Après des heures d’essais, j’arrive à obtenir une bonne « ambiance » et un bon équilibre entre les différents
plans sonores de l’instrument.
Bien sur, tout cela dans la limite de mes connaissance et de la possibilité du matériel.

Je désire faire évoluer le matériel d’enregistrement, surtout passer de la cassette DAT à la carte SD
Eventuellement, plus tard, changer les capsules par des omnis.

Voici une première question.
1-Solution d’enregistrement sans ordinateur :
Je suis intéressé par l’enregistreur DR680MKII Tascam. Comparé au DA-P1, est il supérieur en terme
de qualité de préamplis ? Comment se situe-t’il comparé aux appareils Zoom et, un peu plus cher, au
Sound Devices Mix Pre 3 ?
2- Autre solution d’enregistrement plus chère, mais peut-être plus transparente ?