Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flux :: BitterSweet Pro v3
Photos
1/2
Flux :: BitterSweet Pro v3

Processeur de transitoires logiciel de la marque Flux ::

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Flux:: lance la version Pro de BitterSweet 3

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 295 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Flux:: lance la version Pro de BitterSweet 3
BitterSweet, le processeur de transitoires logiciel gratuit de Flux::, vient de passer en version Pro largement améliorée, et payante.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est tout l''effet que ça provoque sur AF ? :???:

Ok, c'est moins sexy qu'une reverb mais c'est tout de même bien utile ce plugin. Ça ouvre pas mal d'alternative à la compression.

Bon, c'est sûr chez Flux, ce ne sont pas des tueurs en marketing pour faire parler de leur produits. Ils ne sont même pas foutus de mettre le lien vers leur propre vidéo, sur la page-produit. :volatil:

Le voici : https://www.youtube.com/watch?v=he9AOSkKBuk
Ça dure 3:30 et ça permet de s faire une idée du potentiel.

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 16:28:30 ]

3
Quelqu'un peut-il me dire si Flux fait régulièrement des promos, svp ?
Et de quel ordre de pourcentage de remise ?

Ce plugin m'attire vraiment et il est vraiment utile. Si, si, je vous assure malgré le peu d'enthousiasme suscité par cette news ! :mdr:
Pour son lancement, il est en promo à 50 % jusqu'au 31/05 inclus et j'hésite à le prendre tout de suite, faute de trésorerie.

4

Les produits Flux sont quelquefois en promotion par ICI .

5
Salut,

Merci pour ton retour.
je passe aussi par Don't Crack de temps en temps.
50% de remise chez Flux, c'est dans les usages ou c'est vraiment à ne pas laisser passer?
6
Bon… Mr Flux a dû m'entendre, la promo est prolongée jusqu'au 07 juin. :volatil:

Pour ceux que ça intéresserait, la première vidéo passait en revue les différents modes (c'est beaucoup plus complet que le bittersweet gratos), la seconde donne un exemple d'utilisation avec une piste de drums appliquées en sidechain sur un pad de synthé.
https://www.youtube.com/watch?v=eEaFIMa-FO4&feature=youtu.be
C'est quand même plus simple de prendre les vidéos dans l'ordre, je crois.

Il est vraiment cool ce plugin, il va nous permettre d'utiliser nos plugins de compresseurs pour faire de la … compression, et non plus s'enmerder à essayer de redessiner des enveloppes. :mdr: C'est vraiment une autre approche.
Sans compter qu'il peut être un outil créatif (cf. la 2de vidéo, par exemple).














EDIT : un grand merci à Corbo-Billy qui m'a évité la solitude absolue sur ce topic. :roll:

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 20:58:33 ]

7

Citation de : TC Hotrod

EDIT : un grand merci à Corbo-Billy qui m'a évité la solitude absolue sur ce topic. :roll:

 Trop cool mais je ne t'ai pas beaucoup aidé: néanmoins, j'ai eu l'occasion d'écouter ce Plug-in avant qu'il ne paraisse, lors des derniers Audio Days à Paris et j'étais un peu emballé .

Puis, une fois rentré chez moi et la version de démonstration présente dans ma machine, je ne retrouve pas les même sensations . J'ai pourtant de bonnes écoutes mais j'y suis moins sensible que lors de la premiére "rencontre" . J'ignore  pourquoi ?

J'avais vu qu'on pouvait modifier assez efficacement les fréquences des transitoires mais chez moi, c'est un peu moins direct et efficace . Je pensais l'utiliser pour du sound-design surtout .

Et pour la présence, j'ai remarqué que l'on se croise souvent sur les forums UAD et que tes remarques et renseignements sont judicieux . Quand c'est positif, je pense qu'il faut le dire: la vie est déjà assez ponctuée comme cela, de moments disons opposés .

8
:boire:

Du coup, ton expérience me freine dans mon envie d'achat. :mdr:
Je n'ai pas activé la démo. C'est le genre de plugin qui s'utilise et se découvre sur la longueur, selon moi, et ça rejoindrait peut-être ce que tu en alors pensé.

Je vois ce plugin comme un outil bien pratique à dégainer lorsque qu'un comp ne donne pas satisfaction ou/et qu'une track reste difficile à intégrer dans un mix, malgré les recettes habituelles. La gestion du M/S me semble également intéressante.

En même temps, c'est comme acheter du traitement acoustique ou des câbles neufs, ça coute cher et c'est moins attirant qu'une jolie émulation de Fairchild, bien emballée par le service marketing de … UAD, au hasard. :volatil: Mais en vieillissant on devient presque raisonnable et pragmatique...
9
Moi aussi j'aime bien les transient designer... :humm: J'ai du baver sur un bon nombres de vidéos d'Elysia ou Spl (hardware) et utilise le freeware BitterSweet V3.
Ce qui m'attire le plus en règle général c'est le fait de pouvoir jouer sur les fréquences à traiter. Même si l'opération peut être réalisable avec du routing, je trouve que finalement ces outils dédiés ont l'air très pratiques !

Je vais jeter un oeil et des oreilles à cette version pro (avant le 7 juin). La gestion du MS à l'air top.

Citation :
Puis, une fois rentré chez moi et la version de démonstration présente dans ma machine, je ne retrouve pas les même sensations . J'ai pourtant de bonnes écoutes mais j'y suis moins sensible que lors de la premiére "rencontre". J'ignore pourquoi ?
Peut être parce que les sons utilisés lors de cette présentation était parfaitement taillés pour mettre en évidence les caractéristiques du plugins ? Ou l'acoustique du studio de la grande armée parfaitement étudié ?
10
Citation :
Ou l'acoustique du studio de la grande armée parfaitement étudié ?

Oui, je pense qu'ils s'en sortent plutôt bien comparé à mon Home(sweet-Home)Studio. :mdr:

Reviens nous dire ce que tu en penses. ;) EDIT : de la démo après essai.

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 22:16:01 ]