Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX 266xs -> Pas de signal du micro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 001 vues
  • 2 followers
1 DBX 266xs -> Pas de signal du micro
Salut a tout le forum ! je viens d'acheter un compresseur dbx 266 xs,
je fais tout les branchements etc (je le branche a ma carte son focusrite scarlett 2i2 en xlr et je relie aussi mon micro (rode nt2a) en xlr jusque au compresseur) mais il ne souhaite pas fonctionner, j'ai verifier ne pas etre en bypass etc et cela ne change rien. C'est comme si mon micro n'existait pas, de plus il marche parfaitement si je le branche sur ma carte son, j'ai meme essayer de brancher avec un jack to xlr et ça ne change rien, le dbx est en marche mais mon micro ne fonctionne pas par dessus.

Je suis désolé si le message n'est pas très clair mais je suis extremement sur les nerfs, cela fait désormais 3h que j'essaye tout types de branchement, que j'ésquinte les forums etc.. le pire dans tout ça c'est que je n'ai trouver personne ayant le meme probleme !

Merci de votre comprehension les amis <3 j'éspère que vous trouverez des solutions !
2
C'est simple, le dbx n'a pas d'entrée micro, et pas d'alimentation fantôme... Ça ne peut pas fonctionner.
Et il n'y a pas d'insert sur la focusrite, donc tu ne peux pas compresser à la prise de son si c'est bien ce que tu voulais faire.
Avec ta config, il te faudrait rajouter un préampli micro en amont du compresseur, ou bien revendre celui-ci et prendre à la place un combo préampli-compresseur. (il en existe chez dbx entre autres)
Voilà, bonne continuation ! :)
3
le truc c'est que la focusrite 2i2 est une sorte de préampli hein
4
Oui il y a deux préamplis dessus, mais tu dis que tu branches le micro dans le dbx ?
5
je sais pas trop j'ai fait les deux tu vois j'ai inverser etc (y'a meme un youtubeur qui a le meme matos que moi mais lui ça marche parfaitement)
6
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut brancher le micro sur un préampli directement, ça ne fonctionnera pas si un préamp est situé après le compresseur.
7
Salut,
J'ai peut-être une solution:
-tu branches ton micro direct en 1 sur la 2i2 (en enclenchant le 48V)
-tu coupes le monitoring direct
-dans ton daw, tu crées une piste de routage qui reprend l'entrée 1 de la 2i2 et l'envoie vers les sorties 1/2 de la 2i2
-tu envoies la sortie left (1) de la 2i2 dans le compresseur
-tu envoies la sortie de ton compresseur dans l'entrée 2 de la 2i2
-tu enregistres l'entrée 2 dans ton daw
-tu envoies le monitoring du daw uniquement en 2.
-tu branches ton casque de monitoring sur la sortie 2 (right) de la 2i2.
Du coup, t'auras du mono avec le chant brut dans le casque, ce que je ne pense pas être gênant, mais il y'a un risque de latence de la voix...
8
Auto-icon_facepalm.gif
autant enregistrer en direct sans le compresseur et "reamper" ensuite avec.

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 23:17:43 ]

9
Oui c'est sur qu'il vaux mieux enregistrer directement dans ce cas la. bon du coup je vais investir dans un petit préampli (ART tube MP)a 50 euros (qui a l'air de faire le taff)

Merci pour l'idée quand meme ! mais je pense pas que j'aurai pu l'utiliser car j'ai déja les enceintes en left et right

gros bisous <3 !
10
Je confirme pour le art tube. Et c'est coherent avec le reste.