Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 473 / A
Photos
1/23
Neumann U 473 / A

Processeur de dynamique de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelqu'un utilise ce compresseur?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 711 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un utilise ce compresseur?

Je m'en suis procuré une paire. J'aurais aimé des retours d'utilisateurs sur ce produit.

 

 

 

2
oui j'utilise ce compresseur depuis de nombreuses années
que veux tu savoir?
3

Juste par pure curiosité, c'est vraiment Neumann qui fabriquait ça, ou c'était rebadgé ? (je crois que c'était le cas pour les preamplis Neumann, en réalité fabriqués par Telefunken).

4
Un compresseur vintage de grande qualité, dans la lignée du légendaire U73 ; très apprécié au mixage et en pré-mastering, je m'en servirais volontiers pour "puiser" à la prise, histoire de commencer l'étalonnage de l'échelle dynamique.
J'aimerais bien connaître sa perf' en attaque (bien qu'un compresseur puisse être fort lent mais rester super, ce n'est pas pour te charrier au regard de matériel récent calqué sur DBX).
5
le 473a est un bijoux, avec la compresion 1,1 et le atck a ,1; tu peut calme tout les transitoires avant d ataquer les convertiseurs, et le son de la bande reaparait!!
6
Le 473A ne doit pas être confondu avec le 473 visiblement supérieur, qualitativement. J'ai eu une paire de 473A que j'ai revendu mais la question est régulièrement revenue sur le tapis à savoir si c'était un A (façade noire ?) ou pas.

Ceci ce modèle marchait très bien et pouvait être d'une grandeur douceur et d'une grande agressivité selon les réglages. Je les ai revendu, monté en rack.