Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips IS-5022 Mk2 Broadcast sound Enhancer
Photos
1/46
Philips IS-5022 Mk2 Broadcast sound Enhancer

Sujet outil de mastering ou outil pour vyniles?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 3 followers
1 outil de mastering ou outil pour vyniles?

Bonjour,

Je me pose la question de savoir s'il est possible de faire du mastering avec cet outil (de manière moins bourrine qu avec des  plugins) ou s'il est juste dévolu à améliorer le son de vyniles lors de transferts ...

Mon but est de booster mes mix sans passer par la case plugin qui a tendance à vite rendre un son "criard" lorsque l'on veut "monter" le volume ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2

Salut.

Un couteau suisse? ==> Par rapport au titre du sujet.

Plus sérieusement bof bof pour du mastering et pourquoi pas pour des vinyles ou autres vu qu'à la base c'est un appareil conçu pour les radios, il n'y a, d'ailleurs, que dans quelques stations radios que j'ai pu apercevoir ce genre d'engin!

Maintenant c'est pas pire que d'utiliser un vieux compresseur behringer à lampe...

Omis le fait qu'il n'y a pas assez de réglages, bien que cela puisse arranger certaines personnes, ce qui me dérange le plus et encore une fois est le nombres de conversions analogique/numérique. Quoi qu'il gère le numérique en entrée... A voir...

Le gros problème du bidule c'est qu'il fait pleins de chose mais de façon pas super, ca dépanne largement dans pas mal de situation mais il y a pas de miracle ca ne remplace pas un outil dédié...

Dans le cas d'un petit coup de boost pour un mix pourquoi pas... Je m'en suis déjà servi comme compresseur de bus, ca ne casse pas des briques mais ca fonctionne, donc ça ou la soluce behringer qui "rechauffe" le son...

Sinon un bon plug bien réglé? nan?

3

vouaip, je vais rester aux plugs en attendant mieux ... genre le masterflow de drawmer (si ma mémoire est bonne)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Très bon convertisseur mais attention, en direct, certains "outils" comme le compresseur génèrent un delay de "pré compression" qui marche pas tout mal mais génère un retard du signal.
5
Bonjour,
Citation :
sans passer par la case plugin qui a tendance à vite rendre un son "criard"

:oo: faudra nous expliquer pourquoi ...
6
Par ce qu'en 2011, il fallait économiser du CPU ; du coup les machines à DSP étaient souvent mieux adaptées.
Désolé pour ce déterrage ; j'aime beaucoup ce convertisseur que je n'utilisais qu'en convertisseur et éventuellement pour la gestion de la stéréo. Par contre comme limiter cliper, c'est vrais qu'il y a mieux désormais. C'est un rack qui a au moins 20 ans il me semble et coutait dans les 2000 euros à l'époque il me semble et un peu moins chère pour la version hifi.

Coté outil de décrack pour vinyle ; ça ne marche que pour les gros craquements et il faut que le signal soit déjà linéaire car le rack n'a pas d'entrée RIAA...