Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus ACP88
Photos
1/423
PreSonus ACP88

Processeur de dynamique de la marque PreSonus appartenant à la série ACP

Sujet Comment switcher de 110 en 220 volts....

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 852 vues
  • 8 followers
1 Comment switcher de 110 en 220 volts....
Bonjour,

je viens d' acheter ce compresseur aux états unis , il est indiqué au dos de l appareil 115/230 volts, je l ai donc branché sans me méfier, malheureusement à peine allumé... Le fusible à griller....(et j espère que le fusible...)
en cherchant un peu sur le net, puis sur la notice il "devrait " y avoir un sélecteur 110/220 or sur le mien rien...
Je ne sais , je dois être neuneu, mais quelqu un pourrait il m'aider...
Merci d' avance
cordialement
2

regarde à l'intérieur si il n'y a pas un switch, le capot se retire très facilement avec quelques petites vis sur le dessus.

Walter de Mehlknepfle

3
Je vais regarder ça, merci!!
4

sinon tu as la solution de l'adaptateur secteur 110/220

5

Quelques fois sur certains appareils le switch est proche du fusible ou même parfois il suffit d'inverser le sens du porte fusible.

6
as tu trouver l'emplacement du selecteur?

Fail we may, sail we must!

7
Ouais moi , j'ai un vieux Dx7 Us avec mon p'tit transfo avec l'adaptateur prise US aussi , c'est nickel, ça rentre même dans le flightcase !
8
oui mais justement si on ne possede pas d'adaptateur, comment switche t-on l'acp88 en mode prise europeene? (sachant que dans mon cas aussi le fusible a sauté : la conversion n'est donc pas automatique)

Fail we may, sail we must!

9

Il ne parle pas de la tension d'alimentation dans la notice?

sur le site Présonus à la page ce l'ACP88 il y a d'écrit:

 

Citation de Presonus ACP88 :

Power Requirements 100V AC to 120V AC or 200V AC to 240V AC

Visiblement il faut switcher l'alim ou bien il existe deux modèles.

 

Sinon, un petit mail au support Presonnus pour avoir les explications me semble approprié.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10

Voilà ! c'est écrit dans le manuel !!!  facepalm

 

Citation de Manuel de l'ACP88 :

Sélection d'alimentation


Avant de mettre sous tension pour la première fois votre ACP-88, vérifiez la position du
sélecteur d'alimentation à l'arrière de l'unité. Assurez-vous que la tension sélectionnée
correspond à celle en vigueur dans votre pays. La flèche sur la bague extérieure du
sélecteur de tension doit être placée en face de la tension appropriée. Cela peut se faire
en insérant un petit tournevis dans la fente du sélecteur de tension et en alignant ce
dernier sur la valeur correcte.

 

https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=17

 

bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.